Insolite : les 10 choses les plus curieuses oubliées à l’aéroport

Le portail Flightright.fr, spécialisé dans l’indemnisation des passagers aériens pour les vols retardés, annulés ou les refus d’embarquement, vient de publier une liste aussi inattendue qu’insolite.

chevalier

Le problème avec l’avion, quand on oublie quelque-chose à l’aéroport, c’est qu’il est en général trop tard pour faire demi-tour lorsque l’on s’en aperçoit. Ce qui donne parfois lieu à des trouvailles pour le moins originales par les employés d’aéroports autour du monde. En voici quelques exemples rassemblés par flightright.fr.

1. Une armure de chevalier.

Difficile d’imaginer comment le possesseur de cet encombrant bagage a pu l’oublier au moment du départ ! L’armure occupe actuellement une place de choix à l’Unclaimed Baggage Center d’Alabama, aux Etats-Unis.

2. Une oie du Canada.

Si les oies sauvages sont connues pour leurs vols en période de migration, il est rare que celles-ci prennent l’avion. En l’occurrence, c’est une oie empaillée qui a été oubliée dans un aéroport.

3. Une enfant de quatre ans.

Une petite fille de quatre ans a été oubliée à l’Aéroport International de Tel Aviv par ses parents et cinq autres membres de sa famille alors qu’ils voyageaient tous ensemble jusqu’à Paris. D’abord désemparée, elle est parvenue à surmonter sa peur et a demandé de l’aide à un agent de police. Tout est bien qui finit bien : quelques heures plus tard, la petite fille a rejoint ses parents à l’aide d’un autre vol.

4. Un système de guidage de missile pour avion de chasse.

Pour un système de guidage, être égaré est un comble ! C’est pourtant bien ce qui est arrivé dans un aéroport commercial des Etats-Unis. Le système a rapidement été transféré au Ministère de la Défense.

5. Des centaines de reptiles.

Cela pourrait sonner comme une reconstitution du film Des Serpents dans l’Avion avec Samuel L. Jackson ! En janvier 2014, 1 600 lézards et amphibiens ont été découverts dans un container entreposé dans l’aéroport Oliver Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud. L’odeur dégagée par le container a vite interpellé les employés de l’aéroport qui ont trouvé un nouveau foyer aux reptiles survivants.

6. Des fragments de crâne humain.

Des passagères de l’aéroport international de Fort Lauderdale ont eu la désagréable surprise de découvrir que les pots d’argile qu’elles ramenaient de leur voyage contenaient des fragments de crâne. Les passagères en provenance de Cuba avaient acheté ces pots, censés protéger leurs possesseurs des esprits malveillants… Cela n’a pas évité aux malheureuses passagères d’être retardées!

7. Une prothèse de jambe.

Cette ancienne prothèse faite de bois, oubliée à l’aéroport de Sidney n’a jamais été réclamée par son propriétaire. Difficile d’imaginer que celui-ci ait pu tout simplement l’oublier à l’aéroport.

8. Son bon sens.

Heather Cho, l’ancienne vice-présidente de Korean Airlines a été au cœur du « scandale des noix d’apéritif » qui a défrayé la chronique en décembre dernier. Voyageant sur un vol de sa compagnie, celle-ci avait été mécontente que les noix de cajou servies à bord soient conditionnées en sachet et non dans des plats. Après une altercation avec le chef de cabine, elle a ordonné que ce dernier sorte de l’avion, ce qui a eu pour conséquence un retard de 20 minutes au décollage. Heather Cho a finalement perdu son emploi du fait du scandale soulevé et a même été condamnée à un an de prison pour avoir mis en danger la sécurité de l’avion.

9. Des joyaux.

Nombre de pierres précieuses ont été retrouvées dans les aéroports au fil des ans. Cela comprend notamment une émeraude de 40,95 carat ou encore un diamant de 5,8 carat caché dans une chaussette. Un bon butin pour celui qui pensait tomber sur une simple chaussette égarée !

10. Une Barbie remplie de billets.

Il est fréquent que les petites filles oublient leurs poupées à l’aéroport. Mais lorsqu’une petite fille a enlevé la tête d’une Barbie trouvée à l’aéroport, quelle n’a pas été sa surprise –et probablement celle de ses parents– en découvrant près de 700 euros en liquide à l’intérieur.

Personnellement, j’ai déjà oublié dans l’avion ou à l’aéroport :

– un iPad (Air France l’avait retrouvé dans l’avion et me l’a restitué rapidement)

– un câble de charge

– plusieurs écharpes

– et même, parfois, ma carte d’embarquement (gênant au moment d’embarquer, donc…)

Et vous ?


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Mon Dieu, cette liste me choque!, le pire est d’oublier un enfant en étant nombreux en plus. Grrr…Des cranes humains, Des reptiles!… Quand on voit les infos à la tv on reste choqués par la cruauté de certains… Mais la psychose survient là où on ne l’attend pas!. L’oubli est un phénomène de plus en plus courant vu notre mode de vie à courir dans tout les sens. Nous courons inconditionnellement au rythme de la technologie, tout est devenu si speedé qu’on en perd la concentration, ce problème devient envahissant que certains spécialistes reconnaissent cela comme une maladie de notre aire. Cela dit, tout peut s’oublier, mais des fois le cœur secoue la raison et lui dit: t’a quand même oublié ta gamine!!!!!. Bref, bien que ça doit choquer, je peux en même temps comprendre qu’une fois mis les pieds à l’aéroport, le cerveau est déjà dans les nuages!, lol.

Send this to a friend