Insolite : Sky Blue Radio, la radio des amateurs de simulateurs de vol

Quand on est adepte de jeux de Flight simulators (en anglais : flight simmer) il semblerait que l’on ait un goût prononcé pour la musique pop-rock FM, tendance mainstream. C’est en tout cas ce que semble penser Richard Rudd, un entrepreneur britannique passionné de simulateurs de vol, qui a lancé en 2007 Sky Blue Radio,

Quand on est adepte de jeux de Flight simulators (en anglais : flight simmer) il semblerait que l’on ait un goût prononcé pour la musique pop-rock FM, tendance mainstream.

C’est en tout cas ce que semble penser Richard Rudd, un entrepreneur britannique passionné de simulateurs de vol, qui a lancé en 2007 Sky Blue Radio, une webradio qui diffuse 24h/24 un flux pop-rock – fort agréable au demeurant, je l’écoute ce matin – destiné aux flight simmers, mais aussi un portail/blog sur l’univers des simulateurs de vol.

La radio, animée principalement par un système de DJ automatique (Otto Matix) mais aussi par des vrais DJ de différentes nationalités, revendique 750000 auditeurs réguliers, qui tiennent le manche au rythme des ritournelles pop que l’on a davantage l’habitude d’entendre sur les FM américaines entre Houston et L.A.

Comme quoi il y a probablement quelques points communs entre la conduite d’une Cadillac en Arizona et celle d’un 767 en vitesse de croisière. C’est rassurant finalement.

(source)


2 commentaires

  1. Pour sûr ! Sauf que le pilotage automatique ne me semble pas encore disponible sur ta Cadillac en Arizona… dommage que cette station ne donne aucune info sur sa programmation, en tout cas via iTunes (pas d’ID tags ?)

  2. Bonjour,

    Toute l’equipe se joint a moi pour vous remercier d’avance de tous vos commentaires qui pourrais permettre a SkyBlueRadio de se developper. En effet, Itunes etant un outil puissant, je ne manquerai pas de faire passer le message au directeur de la station afin de satisfaire tous les membres de la communaute.
    Il est a noter que le site est en plein processus de  » cure de jouvance ». Stay tuned!!

    Dan

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.