Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité pour nos stories

Instagram permet maintenant de créer des stories avec des compositions de plusieurs photos collées ensemble.

Il y a

  

le

 
Instagram hôtels baby-sitters
© Pexels / Helena Lopes

Comme Twitter, qui a fini par ajouter l’outil de planification des tweets, Instagram va reprendre une fonctionnalité qui fut jusqu’à maintenant accessible uniquement avec des programmes tiers.

En cette fin d’année 2019, Instagram se dote d’une fonctionnalité qui risque de faire plaisir à beaucoup. Désormais, il ne faudra plus passer par des applications extérieures pour faire des montages photo, et ensuite les repartager dans nos stories. Instagram nous propose de partager plusieurs photos en une seule publication.

Un nouveau mode « Composition » sur Instagram

Instragram a déclaré sur Twitter avoir lancé sa nouvelle fonctionnalité dans le monde entier, sans priorité à l’un ou l’autre des systèmes d’exploitation de nos smartphones (iOS ou Android). En mettant à jour l’application Instagram, il est donc possible d’accéder au nouveau mode, accessible dans la rubrique permettant de faire une story.

Pour y accéder, cliquez sur l’appareil photo, situé en haut à droite de votre fil d’actualité. Une fois sur cette partie consacrée aux stories, faites glisser votre doigt vers la droite, sur la partie basse de l’écran. Il est annoté les différents modes de prises de vue, entre « Normal », « Boomerang », « Superzoom », « Mains libres » ainsi que « Composition ». C’est ce dernier mode qui nous intéresse.

Une fois sur cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur pourra donc afficher plusieurs photos sur une seule et même image de story. Il peut aller jusqu’à un assemblage de 6 clichés, et peut choisir selon différents choix de disposition. Notez que les photos peuvent être prises depuis votre galerie photo, dans le cas où vous auriez déjà capturé les images.

Instagram précise que chacune des photos collées dans le montage photo peut subir un traitement avec un filtre de façon totalement autonome du reste des publications. Le réseau social a partagé trois premières images pour illustrer son nouveau service.

instagram story composition

© Instagram

Maintenant que ce nouveau mode existe, une technique devenue mythique va prendre sa retraite chez les utilisateurs. Que ce soit Android ou iOS , certains avaient trouvé une technique pour afficher plusieurs photos sur une seule et même publication. Il suffisait de copier une photo de notre galerie, puis de la coller dans la partie d’incrustation texte. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas pour tous les appareils.

Instagram continue à enrichir ses stories

En 2019, Instagram a mis l’accent sur ses stories, et cette nouvelle fonctionnalité semble clore une série de nouveautés apportées à cette partie du réseau social. En octobre par exemple, Instagram avait ajouté « Create », un outil pour créer des stories uniquement conçues de texte.

Ce fut aussi une nouvelle année riche en apports de fonctionnalités, tels que les quiz ou les discussions, disponibles en ajoutant une vignette sur notre story, comme c’est déjà le cas avec les musiques via Spotify.

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
108,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests