Instagram compte maintenant 700 millions d’utilisateurs

Et bientôt un milliard.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Instagram. Il y a encore quelques semaines, il annonçait que ses Stories, une fonctionnalité très inspirée de Snapchat, ont déjà 200 millions d’utilisateurs par jour (contre 161 millions pour toute l’application Snapchat). Aujourd’hui, on apprend également qu’en seulement quatre mois, l’application est passée de 600 millions d’utilisateurs à 700 millions.

En tenant compte du fait qu’il a fallu 5 mois à Instagram pour passer de 500 millions d’utilisateurs à 600 millions, on peut dire que la croissance du réseau social s’est améliorée.

Dernièrement, Instagram a ajouté de nouvelles fonctionnalités comme les Stories, les vidéos en direct ainsi que les messages éphémères. Ces ajouts sont forcément en partie responsables de cette amélioration de la croissance. Et il semblerait que la stratégie d’Instagram contre Snapchat, qui consiste à reproduire certaines fonctionnalités, soit efficace.

Mais selon le réseau social, celui-ci a aussi rendu « encore plus facile pour les gens du monde entier de rejoindre la communauté Instagram, de partager leurs expériences et de renforcer les liens avec leurs amis et leurs passions ».

Quoi qu’il en soit, le fait est qu’Instagram n’est désormais plus très loin du milliard d’utilisateurs. Un cap franchi par Facebook en 2012 et par Messenger assez récemment.

D’ailleurs, c’est aussi en 2012 que Facebook a racheté Instagram pour la modique somme d’un milliard de dollars. A l’époque, l’application n’avait encore que 30 millions d’utilisateurs.

Avoir un nombre élevé d’utilisateurs permettra à Instagram de vendre plus de publicités aux annonceurs. Une nécessité pour l’entreprise-mère Facebook puisque sur son produit-phare, il y a de moins en moins d’espace pour en placer.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend