Sur Facebook, les Stories pourraient prendre plus d’importance que le fil d’actualité

Si vous n’utilisez pas encore les Stories, vous devriez commencer. En effet, il est possible que sur le long terme, ce format devienne plus important que les publications du fil d’actualité.

C’est en tout cas ce que suggère une déclaration de Mark Zuckerberg durant l’annonce des derniers résultats trimestriels de Facebook. « Nous nous attendons à ce que les Stories passent devant les publications dans le fil d’actualité comme la principale façon pour les gens de partager du contenu sur les applis des réseaux sociaux », a-t-il affirmé. Pour le PDG de Facebook, il s’agit d’un meilleur moyen de partager. Et la croissance des Stories aura un impact sur la manière dont Facebook va concevoir ses produits ainsi que sur la vision de l’entreprise. Actuellement, selon Mark Zuckerberg, WhatsApp et Instagram sont déjà les deux produits les plus utilisés pour partager des Stories dans le monde.

Pourtant, Facebook n’a pas inventé les Stories. Il s’agit d’un format de Snapchat qu’il a cloné sur tous ses produits. Et actuellement, les Stories d’Instagram, avec 300 millions d’utilisateurs, sont déjà plus populaires que celles de Snapchat.

Facebook veut changer

Les résultats trimestriels de Facebook sont déjà marqués par les changements radicaux que le numéro un des réseaux sociaux entend mettre en application. En effet, Mark Zuckerberg veut changer Facebook pour que le temps passé sur le réseau social soit de meilleure qualité. Ainsi, au niveau du fil d’actualité, Facebook favorise les interactions avec les amis, les médias fiables (en se basant sur un sondage avec deux questions) et favorise également les informations locales (le patron de Facebook pense en effet que savoir « Les gens qui savent ce qui se passe autour d’eux sont plus susceptibles de s’impliquer et de faire la différence »). Or, tous ces changements devraient avoir un impact sur le temps passé par les internautes sur Facebook.


Répondre