Suivez-nous

Applications

Instagram permet désormais de poster simultanément sur plusieurs comptes

Instagram propose une nouvelle fonction permettant de partager instantanément un même post sur plusieurs comptes (sur iOS uniquement).

Il y a

le

Le multi-post devient réalité sur Instagram

En toute fin d’année dernière, Instagram choquait sa communauté en déployant (par erreur a priori) un tout nouveau design. Après avoir lancé des outils pour les malvoyants ou encore une fonction permettant d’envoyer des messages vocaux, voilà déjà une nouvelle option déployée sur le célèbre réseau. Une fonction qui ne concerne (pour l’heure) que les utilisateurs iOS : le post mult-compte.

En effet, sans annonce officielle ni même la moindre mise à jour de l’application, Instagram donne désormais la possibilité à ceux qui gèrent plusieurs comptes, de poster une même publication sur les différents profils. Pratique notamment pour les CM qui gèrent bien souvent différents comptes, puisqu’avant de procéder à la validation du post, Instagram demandera de cocher les comptes concernés par ce dernier.

Pour l’utilisateur, il n’y a donc aucune manipulation particulière à effectuer, si ce n’est, avant de partager son post, de penser à cocher/décocher le(s) compte(s) souhaité(s). Evidemment, dans le cadre d’un post multi-compte, la légende sera forcément identique sur les deux posts.

Toujours pas de fonction « regram »

Il ne s’agit pas encore de la fonction « regram » que certains espèrent depuis longtemps, mais cela permettra toutefois à de nombreux utilisateurs de gagner un peu de temps. Même si, en fin d’année dernière, cette fonction « regram« ‘ (semblable à la fonction « retweet » sur Twitter) semblait en passe de devenir réalité, Instagram a annoncé ne pas travaillé sur une telle fonctionnalité.

A noter que la nouvelle fonction multi-post n’est disponible que sur iOS pour le moment, et n’est pas (encore) disponible chez tous les utilisateurs de l’application.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests