Instagram va adopter une meilleure résolution pour les images

Une bonne nouvelle puisque le réseau social permettra de publier des photos de meilleure qualité.

INstagram pixabay mobile smartphone restaurant

Bien que le réseau social de partage photos (racheté par Facebook en 2012) ait beaucoup changé depuis son lancement en 2010, une chose est restée intacte : la résolution des images qui est de 640 x 640 pixels.

Il faut dire qu’à l’époque, celle-ci était amplement suffisante par rapport aux performances des appareils photos de mobiles et des écrans (ainsi que leurs tailles).

Mais les choses évoluent vite dans l’économie tech et actuellement, la résolution de 640 x 640 pixels est devenue obsolète, ne correspondant plus réellement aux caractéristiques des mobiles actuels, que ce soit en termes de capture d’images ou d’affichage (mais aussi en termes de connectivité).

Ainsi, nos confrères de The Verge ont récemment constaté que le réseau social de Facebook a commencé à stocker les photos sous le format 1080 x 1080 pixels.

Pour l’heure, il semblerait que pour la plupart des utilisateurs, bien que les photos soient peut-être déjà stockées sous le format plus grand, elles soient encore affichées sous le format 640 x 640.

Pour avoir les images en haute définition, il faut en effet fouiller un peu dans le code source de la version web du réseau social.

Mais cependant, un porte-parole d’Instagram a déjà confirmé à la presse que celui-ci est bien sur le point de passer progressivement au format 1080 x 1080 pixels, mais sans avoir indiqué quand est-ce-que cette mise à jour (qui devrait arriver sur les applications Android et iOS) sera disponible pour tout le monde.

En tout cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les photographes du réseau social…


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend