Suivez-nous

Musiques

iOS 13 : Comme Apple Music, Spotify intègre désormais Siri

Aujourd’hui, en plus d’être intégrée à l’Apple TV, l’application Spotify est désormais compatible avec Siri

Il y a

  

le

 
Spotify Siri
© Unsplash / Patrik Michalicka

La dernière version de Spotify sous iOS 13 propose finalement l’intégration de Siri. De ce fait, il est possible de demander à l’assistant vocal de lire des morceaux, des albums, des podcasts, et autres playlists. Cette annonce confirme ainsi les rumeurs selon lesquelles ces deux sociétés travaillent main dans la main. Quelques mois auparavant, Spotify s’est plaint à la Commission européenne pour abus de position dominante.

Aujourd’hui, en plus d’être intégrée à l’Apple TV, l’application Spotify est désormais compatible avec Siri. La nouvelle intégration fonctionne également avec CarPlay, vous permettant de contrôler en mains libres vos morceaux sur Spotify pendant que vous conduisez.

Spotify a pu utiliser Siri grâce à l’amélioration de SiriKit dans le cadre d’iOS 13. Cela vous permet de demander ce genre de requêtes à Siri :  « Lire (album, piste ou liste de lecture) sur Spotify », « Lire la dernière chanson de (artiste) sur Spotify « ou » playlist Spotify (insérer un nom) « . Cela permet de mettre Spotify sur un pied d’égalité avec Apple Music, une chose encore impensable il y a encore quelques mois. Il est tout de même obligé de préciser « sur Spotify », sinon Siri interpellera par défaut Apple Music.

Comme nous l’avons précisé plus haut, l’intégration Siri fonctionne avec l’iPhone, l’iPad, CarPlay, les AirPods. 9to5Mac remarque que l’intégration n’est pas encore disponible depuis un HomePod. Avec cette nouvelle entente, Apple et Spotify règlent une première partie de leurs différends, dorénavant il faut que la firme de Cupertino réponde au géant suédois en ce qui concerne la fameuse « taxe Apple ». C’est en tout cas ce que révèle Spotify dans sa plainte à la Commission européenne, en expliquant qu’il est dévalorisant de devoir payer pour obtenir son application sur l’App Store, vis-à-vis d’Apple Music qui est l’un de ses principaux concurrents.

Quoi qu’il en soit les relations entre ces deux acteurs majeurs de l’industrie musicale semblent s’être apaisées, pour le bonheur des utilisateurs iOS. Pour les pro Android, cette annonce peut sembler anodine puisque cette intégration avec Google Assistant existe depuis bien longtemps.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests