Suivez-nous

Smartphones

Un iPhone revendu illégalement serait à l’origine des nombreuses fuites sur iOS 14

Plusieurs informations en fuite portant sur iOS 14 proviendraient d’un iPhone 11 revendu illégalement en décembre dernier, un smartphone disposant de la dernière version de l’OS d’Apple.

Il y a

  

le

 
Apple production iPhone 11
© Unsplash / Daniel Romero

Si Apple essaye tant bien que mal de conserver ses nouveautés secrètes jusqu’à leur sortie officielle, il arrive que des fuites dévoilent le produit ou le service avant les traditionnelles keynotes de la marque à la pomme. D’ordinaire, celles-ci sont l’œuvre d’employés du groupe ou de personnes travaillant dans les chaînes de production.

Les dernières fuites en date concernent iOS 14, dont le dévoilement officiel n’est pourtant pas attendu avant la WWDC 2020, un événement annuel qui aura lieu le 22 juin 2020 (en ligne, situation sanitaire oblige). Par la suite, celui-ci devrait être disponible dans le courant du mois de septembre.

Un iPhone revendu illégalement pour quelques milliers de dollars

Depuis février, des informations au sujet de cette nouvelle version circulent sans qu’Apple n’ait évoqué le sujet. Celle-ci viendrait d’un iPhone 11 destiné aux ingénieurs travaillant pour la société américaine. En effet, Vice assure qu’un employé d’une usine de production a volé un iPhone équipé d’iOS 14 en décembre 2019 avant de le vendre pour quelques milliers de dollars sur le web.

Depuis le début de l’année, la dernière version de l’OS circulerait entre les chercheurs et les hackers, ce qui explique pourquoi il y a eu tant de fuites à son sujet avant la sortie. Ceux-ci ont donc la possibilité de repérer des failles et des vulnérabilités avant même que cette dernière n’ait été officialisée par Apple, ce qui est assez rare pour être très apprécié des adeptes de la sécurité.

De son côté, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet, et il est encore difficile de savoir si l’entreprise prévoit des modifications d’iOS 14 entre la version actuellement aux mains de plusieurs chercheurs et celle que la marque dévoilera fin juin durant la WWDC.

Depuis ses débuts, Apple s’est construit sur le culte du secret, si bien que le constructeur ne partage aucune photo de ses produits avant leur sortie officielle afin de conserver l’effet waouh qu’il espère obtenir lors de ses présentations. Toutefois, ce positionnement semble de plus en plus difficile à conserver au fil des années, comme le démontre cette nouvelle fuite de grande ampleur.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. EatJoe

    25 mai 2020 at 13 h 47 min

    On est d’accord que ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’effet waouh….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests