Passer au contenu

iPhone SE 3 : puce A15 et 5G, avec le même design ?

D’après une source, le prochain iPhone SE aurait quasiment le même design que celui du modèle de 2020. Néanmoins, l’iPhone SE 3 aurait la même puce A15 que l’iPhone 13, et devrait se positionner comme l’iPhone 5G le moins cher.

Avec l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini, Apple propose un smartphone premium, avec les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12 et l’iPhone 13, mais avec un design compact. Ces modèles répondent aux besoins d’une catégorie d’utilisateurs qui ne s’intéressent pas aux écrans XXL, mais pour le moment, tout porte à croire que les iPhone au format « mini » ne se vendent pas très bien.

Aussi, d’après les rumeurs, en 2022, il n’y aurait plus d’iPhone 14 mini. Apple opterait plutôt pour un iPhone 14 Max avec la même fiche technique que l’iPhone 14, mais un écran XXL.

En revanche, en ce qui concerne les iPhone SE, les ventes semblent plutôt bonnes. Et Apple pourrait proposer un nouveau modèle, l’iPhone SE 3, dès l’année prochaine.

Bien entendu, Apple n’a pas encore évoqué cet iPhone SE 3. Mais de nombreuses sources s’accordent à dire que celui-ci pourrait sortir dès le premier semestre de l’année prochaine. Et récemment, nous avons pu obtenir de nouvelles informations concernant ce futur iPhone abordable.

Il y a quelques jours, nos confrères de 9to5Mac ont relayé une publication du blog Macotakara (une source considérée comme fiable) à propos de l’iPhone SE 3. En ce qui concerne le design, il n’y aurait pas de changements majeurs.

Toujours ce design inspiré de l’iPhone 8 ?

Le troisième iPhone SE aurait ainsi la même apparence que son prédécesseur de 2020, qui s’était inspiré du design de l’iPhone 8. On aurait donc un écran avec des bordures importantes, un bouton d’accueil avec Touch ID, ainsi qu’un écran LCD de 4,7 pouces.

En revanche, sous le capot, cet iPhone SE de 2022 profiterait de deux améliorations majeures. Tout d’abord, la puce serait l’A15 Bionic, la même puce que l’iPhone 13, qui garantirait d’excellentes performances.

Et l’iPhone SE 2022 aurait également un modem 5G. Cela permettrait aux clients d’Apple de profiter de cette nouvelle génération de connectivité, à un prix relativement abordable.

Bien évidemment, pour le moment, ces informations sont non officielles. Et la prudence est toujours de mise. Cependant, un iPhone SE 5G permettrait à Apple d’être compétitif par rapport aux fabricants de smartphones Android qui ne cessent de sortir de nouveaux smartphones 5G vendus à des prix plus accessibles.

Rappelons aussi qu’actuellement, des rumeurs circulent concernant les designs que la série iPhone 14 pourrait avoir. D’après les dernières infos non officielles, l’encoche pourrait disparaître sur certains modèles et être remplacée par une bulle pour héberger l’appareil photo frontal.

Il serait possible que l’encoche soit encore présente sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max, et qu’elle disparaisse sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *