Suivez-nous

Cinéma

James Gunn fait son retour chez Marvel

Le « gourou » des Gardiens de la Galaxie fera donc son retour pour le 3e épisode… James Gunn est de retour !

Il y a

  

le

 
James Gunn

James Gunn s’exprime sur Twitter

C’est un mouvement particulièrement inattendu. Du genre auquel Hollywood ne nous a pas vraiment habitué jusque-là. James Gunn est de retour chez Marvel. Viré de la production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 au mois de juillet dernier, le réalisateur va donc faire son retour triomphal. C’est le Hollywood Reporter qui a dégainé le premier cette information qui a ensuite été confirmée par James Gunn lui-même sur Twitter.

Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m’ont apporté leur soutien ces derniers mois. J’apprends tout le temps et je vais continuer à travailler sur moi pour devenir le meilleur être humain possible. J’apprécie profondément la décision de Disney et je suis ravi de continuer à faire des films qui renforcent le lien d’amour qui nous unit tous. J’ai été et je continuerai d’être touché par votre amour et votre soutien. Je vous aime tous.

Un choix surprenant pour Disney

James Gunn de retour, c’est le résultat de plusieurs paramètres. Tout d’abord, il y a eu le soutien écrasant du casting. Une situation qui amenait à douter d’un volume 3 en son absence. Toutefois, plus que les acteurs, c’est peut-être James Gunn lui-même qui symbolise le film.

Autant dire qu’on peut aussi y voir un aveu d’échec de la part de Disney. Kevin Feige, le patron de Marvel Studios essayait de relativiser sa perte il y a quelques semaines. Mais on sent bien que la décision de l’éjecter venait sans doute de plus haut que lui. Ses tweets douteux, vieux de plusieurs années, méritaient-ils de l’éjecter du MCU ?

Chacun aura son avis sur le sujet. Cependant, avec son retour, on peut surtout penser que James Gunn aura une grande liberté pour ce 3ème épisode des Gardiens de la Galaxie. Après avoir rapporté 1,5 milliard au box office mondial grâce aux deux premiers épisodes, il a en tout cas des arguments…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests