Suivez-nous

Cinéma

Quand Marvel tente de relativiser la perte de James Gunn

James Gunn n’est plus là ? C’est un simple détail pour le MCU aux yeux de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios.

Il y a

  

le

 
James Gunn

James Gunn ? Un rôle « légèrement exagéré »

Les ruptures, c’est toujours compliqué. Cela peut même être très moche dans certaines occasions. A propos de votre ex, vous avez peut-être déjà eu des mots difficiles. A plus forte raison si cette personne était importante pour vous. Il y a même un concept des cinq étapes du deuil amoureux. Kevin Feige donne dans ce cas l’impression d’en être au cinquième stage, le relèvement.

Son ex ? James Gunn. Le maître à penser des Gardiens de la Galaxie qui a été viré du 3e opus après la découverte de tweets d’un goût plutôt douteux. En juillet 2018, le réalisateur de génie était viré et remettait alors en cause l’existence de ses personnages. Depuis, on a eu le droit à plusieurs confirmations, oui le film verra le jour.

Désormais, Kevin Feige, le boss de Marvel Studios essaie même de dire que James Gunn n’avait pas un rôle si important que cela dans la fameuse phase 4. Il vient en effet d’expliquer que son « influence se limitait aux Gardiens de la galaxie. Et aussi sur les films Avengers, comme vous avez pu le voir avec Infinity War et son script des Gardiens de la galaxie 3, qu’on utilisera. Donc on verra bien son influence. Mais sur Internet, le fait de l’appeler ‘l’architecte des trucs cosmiques’ de chez Marvel a été légèrement exagéré ».

Kevin Feige face à ses déclarations

Très bien, on pourrait peut-être le croire. Après tout, donner trop de pouvoir à un seul réalisateur dans un univers aussi grand que le MCU pourrait s’avérer dangereux, particulièrement dans ce genre de situation.

Le problème, c’est qu’en 2017, le même Kevin Feige expliquait avoir passé beaucoup de temps avec James Gunn pour parler de l’univers cosmique à venir. Autant dire que cela ressemble tout d même beaucoup à un rétropédalage de circonstances. Quand on sait que James Gunn est depuis parti chez DC Comics, on comprend qu’il puisse être un peu frustré…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests