Connect with us

Actualités

Jamespot, un réseau social d’entreprise personnalisable

Destiné aux grands comptes comme aux PME, Jamespot est un réseau social d’entreprise qui permet d’optimiser les collaborations professionnelles et qui séduit de plus en plus d’organisations. Focus sur les raisons de ce succès.

Il y a

le

Jamespot réseau social entreprise

Le monde de la collaboration est en pleine ébullition. Comme en atteste la croissance de la pépite française Jamespot. Créé en 2005 par trois associés, Jamespot se tourne rapidement vers le B2B avec la volonté de s’affirmer comme une plateforme collaborative en SaaS permettant d’associer facilement social et digital. Pour ce faire, la société développe un réseau social d’entreprise, un outil offrant la possibilité de communiquer en interne tout en suivant l’évolution d’un projet. De fait, la solution de Jamespot fonctionne de façon modulable et paramétrable grâce à la compatibilité avec de nombreuses applications.

Comme l’explique Alain Garnier, CEO de Jamespot, la plateforme fournit une « base sociale et des applications qui évoluent dans le temps selon les besoins clients ». Au nombre de 80, ces fameuses applications permettent de personnaliser le service selon le secteur d’activité du client. Sur le Store, celles-ci sont séparées en plusieurs catégories, telles que « Communication », « Organisation », « Gestion de projet » ou encore « Administration ». Plus concrètement, Jamespot se charge de fournir le support initial, à la façon d’un constructeur qui vend un téléphone avec une configuration initiale. Par la suite, les applications compatibles sont ajoutées par l’utilisateur en fonction de son utilisation quotidienne. Jamespot fonctionne de façon similaire en ce qu’il offre une large palette d’applications ainsi qu’une configuration de base que l’on peut modeler à souhait pour l’optimiser. Alain Garnier explique à ce sujet qu’il ne s’agit pas d’ajouter le total des 80 applications au réseau social, mais plutôt de sélectionner ces dernières avec soin pour rassembler aux mieux les personnes concernées « autour d’une même collaboration ».

> Lire aussi :  La fin du chemin pour Path

Jamespot solution communication entreprise

Le CEO tient à préciser que la plateforme fonctionne sans qu’il n’y ait besoin de développement web, une caractéristique permettant de prendre l’outil plus facilement en main et de le paramétrer facilement dans le temps. L’objectif de Jamespot est double : il encourage les entreprises à communiquer « plus vite par rapport à leur optimum » tout en « assurant leur transformation digitale ». Reconnue numéro un de la relation client en 2016 par Lecko, Jamespot se démarque par sa « puissance fonctionnelle très importante », mais aussi par sa capacité à exploiter les méthodes agiles pour répondre aux besoins métier. De la même façon, l’outil vise à rendre les utilisateurs « 100% autonomes ».

Pour ce qui est de l’installation, il est possible d’être épaulé par les équipes de Jamespot, comme l’a été l’entreprise SeLoger lorsqu’elle a effectué sa transition vers le réseau social professionnel. Autant social que technique, l’accompagnement a permis d’assurer une bascule en peu de temps afin que les collaborateurs de la société puissent optimiser leur usage de l’outil dès sa mise en service. Avec plus de 200 clients issus de nombreux secteurs, Jamespot a convaincu des entreprises telles qu’EDF, la Caisse d’Épargne, KPMG, mais aussi la Fondation Carnot et Renault.

> Lire aussi :  La fin du chemin pour Path

En ce qui concerne les tarifs, le réseau social propose une première offre au prix de 7 euros par mois et par utilisateur. Pour profiter de fonctionnalités supplémentaires, il convient de contacter l’entreprise afin de planifier une démonstration ou de demander à bénéficier d’une période d’essai de 30 jours. Quant aux données, elles sont stockées en France et conformément au RGPD.

* Cet article a été écrit en partenariat avec les équipes de Jamespot

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests