Suivez-nous

Séries

Jeff Bezos est un mordu de Stranger Things, même si Netflix est un concurrent

Même si Amazon et Netflix sont concurrents, Jeff Bezos n’a pas pu s’empêcher de faire l’éloge de la série Stranger Things, dont il est un fan. Le patron d’Amazon a fini la saison 3 en un jour.

Il y a

le

Netflix Stranger Things
© Netflix

A un moment où Netflix perd des séries populaires comme Friends ou The Office, sa création originale Stranger Things fait également un carton. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, la saison 3 de cette série, récemment sortie, a eu une audience record : 40 millions de comptes ont regardé cette nouvelle saison en seulement 4 jours. Une étude américaine a également suggéré que d’anciens abonnés de Netflix se seraient réabonnés, simplement pour regarder la saison 3.

Même Jeff Bezos est fan de la série de son concurrent

Visiblement, la série Stranger Things est si bonne que même Jeff Bezos en est fan, et que celui-ci n’a pas pu s’empêcher de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, le patron d’Amazon a indiqué qu’il a regardé tous les épisodes de cette saison 3 en un jour (en mode binge watching), avec ses enfants et quelques-uns de leurs amis.

La publication de Jeff Bezos a fait réagir les médias, car en effet, Amazon est actuellement l’un des plus importants concurrents de Netflix dans le streaming vidéo.

Le géant du e-commerce propose un service similaire avec son offre Amazon Prime Video. Actuellement, Netflix génèrerait 52 % des revenus de la SVOD en Europe. Et en deuxième position, il y a Amazon, avec une part de 19 % sur ces revenus (en plus d’être le numéro un en Allemagne).

Sinon, pour rappel, Amazon travaille actuellement sur une série basée sur l’univers du Seigneur des Anneaux. Une série qui pourrait bien être le prochain Game of Thrones.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Denis

    14 juillet 2019 at 16 h 31 min

    Il ne faut pas oublier que Netflix est hébergé en quasi-totalité sur les infrastructures Amazon (AWS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests