Connect with us
Red top

Cinéma

Joseph Gordon-Levitt (Don Jon) va incarner Edward Snowden au cinéma

Le film n’a pour le moment pas de titre. Mais le tournage va débuter l’année prochaine.

Il y a

le

L’acteur américain Joseph Leonard Gordon-Levitt, connu pour ses rôles dans Don Jon, Sin City : J’ai tué pour elle ou encore Inception, va également incarner le lanceur d’alertes Edward Snowden dans un film sur les révélations de ce dernier. D’après The Gardian, l’information a été confirmée par les supports financiers du film.

Pour le moment, le titre de celui-ci n’est pas encore connu. Mais on sait déjà qu’il sera réalisé par Oliver Stone, un réalisateur engagé et réputé pour des films comme Platoon, Nixon ou encore Wall Street : L’argent ne dort jamais.

Toujours selon The Guardian, Oliver Stone a rédigé le script en se basant sur deux ouvrages : The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man, écrit par le journaliste Luke Harding et Time of the Octopus, écrit par Anatoly Kucherena, avocat d’Edward Snowden.

Actuellement, on sait aussi que le tournage va débuter l’année prochaine, au mois de janvier, à Munich. Et dans une déclaration, le producteur Moritz Borman a expliqué que lui et le réalisateur Oliver Stone ont choisi une société de production et un studio indépendants (Endgame Entertainment et Open Road Films) pour que le film ait plus d’indépendance « dans le vrai sens terme », pour s’assurer que les « pressions politiques » n’entrent pas en jeu.

> Lire aussi :  L'homme qui a partagé Deadpool sur Facebook risque six mois de prison

Pour le moment, c’est tout ce que nous savons au sujet de ce mystérieux film sur Edward Snowden. Rappelons aussi qu’il y a quelques semaines, le film documentaire Citizenfour avait fait sa première.

Réalisé par Lauras Poitras, Citizenfour offre une vue « à la première personne » sur la façon dont la réalisatrice et le journaliste Glenn Greenwald rencontrèrent Edward Snowden pour la première fois à Hong Kong en 2013. Ci-dessous, le trailer.

(Source)

Image : By Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America (Joseph Gordon-LevittUploaded by maybeMaybeMaybe) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Cinéma : Edward Snowden sera incarn&eacu...

  2. juliette

    11 novembre 2014 at 11 h 44 min

    Jason bourne aussi pourrais bien faire l’affaire, business is business
    Bientôt il ferons un film sur Ibola !

  3. newsoftpclab

    11 novembre 2014 at 13 h 23 min

    Snowden est devenu une vedette.Vous savez au states certaines personnes qui lui en veulent peuvent aussi se servir de son histoire pour vendre et ensuite tenter de le nuire.C’est une pratique courante.

  4. Tina

    12 novembre 2014 at 7 h 25 min

    @NEWSOFTPCLAB: Au contraire du moment où l’en parle de Snowden et de ce qu’il a fait, on lui fait encore de la publicité et ne pas nuire à sa réputation, car certains personne le considère comme un héro et faire un film au tour de lui lui donne encore de l’ampleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests