Passer au contenu

La calculatrice arrive sur iPad après 14 ans d’attente

Après des années d’attente, Apple vient enfin d’annoncer une application officielle de calcul sur son iPad. Heureusement, elle semble à la hauteur de l’attente. 

Attendez… Apple a vraiment attendu 14 ans avant de proposer une application de calcul officielle sur son iPad ? Hé bien il semble que oui. Pendant sa conférence dédiée aux nouveautés logicielles, la marque à la pomme a montré une des plus grandes nouveautés d’iPadOS : Calculator.

Toutes les annonces de la WWDC 2025 en vidéo

La calculette enfin sur iPad

Ipad 2024
© Presse-citron

Comme vous l’avez surement compris, Calculator est l’application officielle de calcul arrivant prochainement sur iPadOS 18. Reprenant le design noir et orange d’iOS, l’application ne perturbera aucun utilisateur de produit Apple.

Seulement, cette petite nouveauté s’accompagne tout de même des fonctionnalités qui risquent de mettre les profs de math au chômage.

Math Notes, le prof derrière l’iPad

Compatible avec l’Apple Pencil, la fonctionnalité Math Notes – comme son nom l’indique – consiste en la prise de note orientée vers les mathématiques. Là où cette fonction est plutôt impressionnante, c’est qu’elle permet de résoudre des opérations automatiquement, malgré la prise de note à la main.

Ainsi, Math Notes permet de résoudre des équations, le tout en gérant des variables. La démonstration d’Apple pendant sa WWDC 24 montre également qu’il est possible de générer des graphiques qui sont remaniés en temps réels en cas de modifications desdites variables.

Qui sait, Apple va peut-être réussir à rendre les maths ludiques avec Calculator et Math Notes sur iPad.

  • Le premier iPad est sorti il y a 14 ans sans application de calcul officielle
  • Pendant sa WWDC de 2024, Apple vient d’annoncer l’arrivée de Calculator sur la tablette.
  • La calculatrice sera accompagnée de Math Notes, permettant de résoudre des opérations à l’aide du Pencil.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.