La Chine, c’est maintenant plus de 800 millions d’internautes

La Chine vient de mettre à jour ses statistiques. Et désormais, le pays compte plus de 800 millions d’internautes (dont la majorité est sur mobile).

Si Apple se plie aux règles de la Chine en matière de censure (pour l’App Store) et si Google a envisagé le développement d’un moteur de recherche censuré pour ce pays, c’est parce que l’Empire du Milieu est actuellement un marché trop grand pour être ignoré.

Les dernières informations indiquaient que la Chine comptait plus de 700 millions d’internautes. Aujourd’hui, cette statistique a été mise à jour par les autorités, comme le rapporte notre confrère TechCrunch.

Désormais, la Chine, c’est plus de 800 millions d’internautes. Ou, plus exactement, 802 millions. L’information a été révélée par le China Internet Network Information Center (CNNIC).

Avec ce nouveau nombre, le taux de pénétration d’internet dans le pays passe à 57,7 %. Et sur les 802 millions d’internautes chinois, 788 millions seraient sur mobile, ce qui illustre bien l’importance du marché des smartphones et de l’internet mobile.

Mais comme vous le savez peut-être déjà, l’internet en Chine est très différent de celui auquel on accède dans le reste du monde. Cela est dû au fait que les autorités interdisent les réseaux sociaux occidentaux, beaucoup de médias internationaux et même Wikipédia.

Les entreprises qui veulent proposer leurs services dans l’Empire du Milieu doivent se plier aux règles du pays. Récemment, par exemple, Apple a dû retirer 25 000 applications de l’App Store parce qu’elles étaient « illégales » dans le pays.

De son côté, Google est très peu présent sur l’internet chinois. Cependant, ces derniers temps, la firme de Mountain View est de plus en plus intéressée. Ainsi, cette année, elle a par exemple investi 550 millions de dollars dans JD, un e-commerçant qui est considéré comme étant l’Amazon chinois.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.