Passer au contenu

La grande purge commence chez Disney+, ces séries et films bientôt supprimés

Disney va bientôt supprimer certains contenus de ses plateformes de streaming (dont Willow… et c’est tant mieux).

  • La grande purge de contenus va démarrer chez Disney
  • Des films et séries vont disparaitre de Disney+, Hulu et Star+
  • Adieu Willow (personne ne te regrettera)

C’est la crise chez Disney+, non content de perdre des abonnés par millions (en partie à cause d’une hausse des tarifs de l’abonnement), le géant américain va devoir faire quelques économies en ce qui concerne les contenus proposés par ses diverses plateformes de streaming. A l’instar de ce qui se pratique chez la concurrence, Disney va rechercher la rentabilité, ce qui se traduit très simplement par l’arrêt de contenus qui ont du mal à trouver leur public. Outre le fait de ne pas donner suite à certaines séries, Disney devrait très bientôt retirer certains films et autres séries du catalogue de ses plateformes de streaming Hulu et Star+, sans oublier bien sûr Disney+.

S’abonner à Disney+ au meilleur prix

Le grand ménage commence chez Disney+

En effet, si on savait déjà que certaines séries n’allaient pas avoir droit à une nouvelle saison sur Disney+, selon le magazine Deadline, le géant américain va aller plus loin, en retirant certains contenus dits “sous-performants”. A compter de ce vendredi 26 mai, des dizaines de films et séries vont être retirés des plateformes en question.

Parmi les contenus concernés, on retrouve notamment la série Willow, qui devait créer l’évènement… mais qui aura en définitive déçu (et même agacé) de très nombreux fans, malgré une disponibilité très récente (novembre 2022). Disney va également supprimer d’autres séries comme Big Shot, Les Petits Champions, Turner & Hooch, Pistol, Little Demon, The Hot Zone ou encore Le Mystérieux Cercle Benedict. A cela s’ajoutent des films (Rosaline, Artemis Fowl, Le Monde de Nate, Stargirl, Magic Camp…), sans oublier divers documentaires et émissions, à commencer par Le Monde selon Jeff Goldblum et Les Coulisses de Willow.

La décision de Disney n’est pas inédite, loin de là, et nombreux sont les médias à débarrasser leurs plateformes de certains contenus, dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts. C’est en effet l’ensemble du secteur qui repense les coûts et la stratégie dans ce domaine, en se concentrant plus que jamais sur la rentabilité.

Cette vague de suppression de contenus chez Disney fait suite à une vague de licenciements annoncée à la fin du mois de mars, avec plus de 7 000 emplois concernés. C’est le nouveau (ex) CEO de Disney, Bob Iger, qui avait annoncé la nouvelle au travers d’un mémo envoyé à tous les employés.

Pour rester dans l’actualité Disney, rappelons que le groupe a également décidé de fermer son hôtel Star Wars, Galactic Starcruiser, lequel permettait (pour une somme totalement déraisonnable) de passer un séjour 100% Star Wars. Après un an et demi, le Galactic Starcruiser fermera donc ses volets pour un sommeil éternel, et dès septembre, l’expérience n’accueillera plus le moindre visiteur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *