Suivez-nous

Séries

La guerre est lancée entre Marvel et Netflix

Le studio ne prend plus de gants avec Netflix après la fin des deux dernières séries Marvel de la plateforme.

Il y a

  

le

 
La guerre est lancée entre Marvel et Netflix

Marvel réagit à la fin des deux séries

C’est la fin d’une belle histoire. D’une alliance surprenante qui était née dans les circonstances. D’un côté, le succès inattendu du MCU, porté par des héros emblématiques. De l’autre, une envie de prendre des risques du côté de Netflix, avec des personnages un peu moins connus que les autres auprès du grand public (hors Daredevil et The Punisher).

Mais, une à une, les séries ont été arrêtées. L’arrêt de Jessica Jones et The Punisher, les survivants d’une collaboration initiée en 2012, sonne le glas de cette alliance. Si les premiers mots entre les deux entreprises ont été plutôt amicaux, le ton a tout de même rapidement changé. Voici ainsi le message que l’on peut lire sur le site de Marvel, signé par Jeph Loeb, le vice-président de Marvel Télévision.

Notre partenaire [Netflix] peut avoir décidé qu’il ne voulait plus raconter les aventures de ces personnages exceptionnels… mais, vous savez que Marvel ne s’arrêtera pas à cela. Comme l’a dit un jour le père de Matthew Murdock [Daredevil] : ‘La grandeur d’un homme ce n’est pas comment il finit au tapis, mais comment il se relève’. La suite au prochain épisode !

Hulu, le nouvel allié de Marvel ?

Si la faute en incombe en partie à Netflix, Marvel n’est pas tout blanc dans cette histoire. Disney qui possède le studio voulait en partie en rapatrier le contenu à la maison, en partie ne pas alimenter un rival du futur Disney+ en contenus forts.

Mais surtout, c’est une vraie stratégie de groupe. Si tous les contenus Marvel n’auront pas leur place sur Disney+, ils pourront toujours rebondir sur Hulu. Or, cette dernière appartient à 60% à Disney. Autant dire qu’il s’agit de penser à une échelle plus large, afin de concurrencer Netflix et Apple. La collaboration est finie, place à la guerre.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Damien

    20 février 2019 at 10 h 49 min

    C’est pas pour défendre Netflix, mais pourquoi ils continueraient à financer une série dont ils n’ont plus les droits pour la diffuser ?
    La faute appartient à mcu qui a vendu les droits à Disney.
    A charge maintenant à Disney de produire leurs séries, mais je vois pas comment ils peuvent sortir une suite au punisher avec leur « ligne de moralité »…

    • Boussand

      20 février 2019 at 12 h 01 min

      Il n’y aura pas de suite puisque dysney va couler la franchise comme il l’a fait avec star wars. C’est bien de vouloir tout racheter pour l’argent mais si c’est pour faire de la merde derrière, au final c’est le spectateur qui pert au change.

    • Stéphane Lenoir

      20 février 2019 at 14 h 58 min

      Netflix avaient les droits sur Daredevil, Jessica Jones,… Pendant encore des années…
      Seulement les films cinéma Marvel revenaient sur Disney+

      C est juste que Netflix à décidé d arrêter… Raison économique ?

  2. Ray3.0

    20 février 2019 at 12 h 40 min

    Netflix doit impérativement investir en masse dans l’univers Manga pour adapter des oeuvres cultes en films et en séries. Ils ont aussi le choix de s’orienter vers d’autres univers BD il n’y a pas que le MCU.
    A terme le MCU finira par lasser car à force de nous gaver de MCU à toutes les sauces ça finira forcément par lasser. Soyez créatif et imaginatif Netflix vous avez l’opportunité de vous orienter vers un tas d’autres excellentes Bande Dessinée qui si elles sont bien adaptés en séries et en films peuvent défoncer le mcu.
    Par exemple il y a aussi l’univers jeux vidéos dont la futur adaptation du héro sorcier que Netflix est déjà en train de produire. Je parle de The Witchers.

    • Sựgiá

      20 février 2019 at 13 h 57 min

      Pour d’autre univers BD/Comics ils on déjà commencé avec The Umbrella Academy qui est tirée de Comics de Dark Horse , il y a même des rumeurs d’une série sur Resident Evil.

  3. Erwan

    20 février 2019 at 14 h 06 min

    « De l’autre, une vie de prendre des risques du côté de Netflix ».. utiliser la traduction automatique pour vos articles je dis pas (encore que..) mais ça manque peut être un peu de relecture non?

  4. Revax

    20 février 2019 at 14 h 24 min

    En même temps si c est pour nous filer 2 saisons de 10 épisodes à chaque série, ce n est pas la peine de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests