Connect with us

Actualités

La NASA n’enverra personne sur la Lune avant une petite décennie

Ces derniers mois, on parle surtout de Mars. La planète rouge nous attire pour l’aspect inconnu, pour les mythes qu’elle transmet et comment elle parle à nos croyances et notre imaginaire. Pourtant, notre satellite naturel la Lune est plus proche et plus facile d’accès, mais l’homme n’y a pas posé le pied depuis Eugène Cernan, le 14 décembre 1972. Une éternité.

Il y a

le

Une station spatiale dans un premier temps

Et les choses ne sont pas prêtes de changer si on en croit les annonces qui viennent d’être réalisées par la NASA. L’agence spatiale américaine espère ainsi pouvoir aller sur la Lune autour de 2026, mais, autant vous dire que ces délais sont particulièrement optimistes.

Dans un premier temps, c’est une station lunaire (comme l’ISS mais autour de la Lune) qui est au programme pour 2024, avant de retourner sur la Lune en 2026.

Une exigence de Donald Trump ?

C’est le vice-président Mike Pence lui-même qui l’a annoncé durant une réunion la semaine dernière. Les astronautes seront sur la station avant la fin du second mandat de Donald Trump. Si on note tout d’abord l’optimisme béat concernant la réélection du milliardaire américain, il faut tout même relativiser grandement la faisabilité des choses comme le note The Verge.

La station lunaire baptisée Gateway est un superbe projet que pousse la NASA depuis longtemps déjà. Une étape indispensable pour faire des expériences dans l’espace profond. Mais, aucune des pièces qui le compose n’a encore été conçue. L’idée semble être de leur donner naissance avec un partenariat public-privé, mais rien n’a encore été amorcé dans ce registre.

> Lire aussi :  VIDÉO : une "peau robotique" pour animer tous les objets

Surtout, la majorité de ce projet dépend du Space Launch System, la nouvelle fusée de la NASA. Toutefois, c’est un projet qui a déjà connu de multiples retards. Pour que tout fonctionne selon ces délais, il n’y aura pas le droit à l’erreur.

source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests