Suivez-nous

Gaming

La Nintendo Switch bientôt commercialisée en Chine, via Tencent

Deux années plus tard, la Chine s’apprête à son tour à accueillir la console hybride de Nintendo.

Il y a

le

nintendo switch promo
© Nintendo

La Nintendo Switch arrive en Chine

En mars 2017, le monde entier a pu découvrir la nouvelle console hybride de Nintendo : la Switch. Le monde entier ? Non, car certaines contrées du globe restent très hermétiques aux consoles de jeux vidéo. C’est le cas de la Chine, qui a pourtant levé l’interdiction concernant la commercialisation des consoles sur le territoire il y a un peu plus de trois ans.

En effet, en 2000, la Chine avait interdit la production et la commercialisation des consoles, ces dernières étant suspectées de « nuire au développement physique et intellectuel« . Selon le Wall Street Journal, Nintendo s’est récemment rapproché du géant local Tencent, pour distribuer sa Switch sur le territoire chinois. Rappelons que Nintendo devrait très bientôt lancer une nouvelle version « nomade » de sa console, avant une déclinaison plus puissante.

Nintendo Switch

Tencent pour la distribution de la Nintendo Switch

Si Sony s’est allié à Shanghai Oriental Pearl pour sa PS4, et Microsoft à BesTV New Media pour sa Xbox One, Nintendo a donc choisi Tencent pour distribuer sa Switch en Chine. Dans quelque temps, la Nintendo Switch sera donc disponible « officiellement » en Chine, sans devoir passer par des revendeurs étrangers.

Super-Mario-Bros-U-Switch

La console hybride de Nintendo devrait visiblement être commercialisée via un bundle bien spécifique, intégrant une version « test » de New Super Mario Bros. U Deluxe, disponible depuis quelques semaines. Même si la Chine est un immense marché, les consoles de jeux vidéo n’ont pas forcément la cote auprès des joueurs chinois, qui préfèrent s’adonner au gaming sur smartphones et sur PC.

Et pour savoir où acheter la Nintendo Switch au meilleur prix, il suffit de vous rendre directement à cette adresse.

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests