Passer au contenu

La Nintendo Switch Pro pourrait ne pas voir le jour

La Nintendo Switch Pro pourrait finalement ne pas voir le jour au profit d’un projet bien plus ambitieux pour remplacer la Switch.

Depuis plus de deux ans maintenant, les rumeurs concernant la Switch Pro ne cessent de s’accumuler. Après la sortie d’un modèle « Lite » en 2019 et l’arrivée de la version « OLED » il y a quelques jours, nous sommes en droit de nous demander si la console de Nintendo aura le droit à sa version « améliorée ». Selon un insider bien renseigné, il y aurait des chances pour que ce projet soit abandonné par la firme japonaise.

La Switch Pro remplacée ?

Nintendo Switch OLED
© Presse-citron.net

Au départ, la firme japonaise aurait bien eu l’intention de sortir une version améliorée de sa console, permettant de jouer en 4K avec un processeur plus puissant pour donner une seconde jeunesse à la Switch qui approche désormais de ses 5 ans. Malheureusement, les plans auraient été bouleversés par de nombreux facteurs dont la crise du Covid-19 et la pénurie de semi-conducteurs.

D’après l’insider NateDrake, il semblerait que Nintendo ait décidé d’abandonner le projet Switch Pro pour se concentrer sur une nouvelle console entièrement next-gen. Toujours selon l’insider, cette machine serait inspirée de la Switch avec un tout nouveau matériel qui lui permettra de faire tourner des jeux en 4K grâce à l’utilisation de la technologie DLSS de NVIDIA.

L’évolution serait si poussée que le constructeur n’aurait pas d’autres choix que de changer le processeur. Cela pourrait donc entraîner quelques complications et empêcher la rétro-compatibilité des jeux Switch. L’insider reste néanmoins persuadé que la firme japonaise trouvera un moyen de contourner ce problème.

Selon les dernières informations, des kits de développement 4K de la Switch ont été envoyés par Nintendo à certains studios. Le média Bloomberg affirme que depuis cet été, ce sont 11 studios (dont Zynga) qui seraient en possession d’un kit de développement 4K.

En attendant, il faudra se contenter de la Switch OLED qui est disponible partout dans le monde depuis le 8 octobre 2021 (et qui pourrait proposer plus tard de la 4K). N’hésitez pas à lire ou relire notre test complet sur la machine à cette adresse.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *