La nouvelle plateforme vidéo d’Instagram se précise

Instagram invite la presse pour un événement le 20 juin. Est-ce le lancement de sa nouvelle plateforme de vidéos ?

Alors que Facebook enchaîne les scandales et les polémiques, Instagram (qui appartient à Facebook) se porte très bien. Une récente étude de Pew Research Center a montré que Facebook est déserté par les ados américains, tandis qu’Instagram fait partie de leurs plateformes préférées.

Et désormais, la prochaine étape pour Instagram serait de se lancer dans la vidéo. Certes, Instagram permet déjà de publier des courtes vidéos d’une minute mais, selon des sources du Wall Street Journal, le réseau social pourrait présenter un nouveau format avec des vidéos d’une heure.

Plus tard, le site TechCrunch a mentionné d’autres sources qui ont également évoqué le lancement de ce nouveau format de vidéos. Mais en plus d’héberger des vidéos plus longues, Instagram aurait aussi développé un onglet dédié à ces vidéos qui permettrait au réseau social de contrer l’onglet « Découvrir » de Snapchat, ainsi que YouTube. Ces sources évoquaient également un lancement le 20 juin.

Un événement le 20 juin. Instagram a « quelques nouvelles à partager »

Toutes ces informations ne sont pas encore confirmées, mais la plateforme de vidéos d’Instagram se précise aujourd’hui. En effet, selon un nouvel article de TechCrunch, Instagram a envoyé des invitations à la presse pour un événement qui aura lieu le 20 juin. « Instagram a quelques nouvelles à partager, et nous voulons que vous soyez le premier à en entendre parler », lit-on dans celle-ci.

Sur Facebook, certains créateurs sont payés directement par le réseau social pour poster des vidéos sur l’onglet Watch. Sur Instagram, ceux-ci pourraient profiter de partenariats à la YouTube, qui permettent aux créateurs de gagner une part sur les revenus publicitaires. Instagram permettrait aussi aux créateurs qui postent ces vidéos longues de faire des liens vers leurs site web, ce qui pourrait permettre de monétiser le trafic.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.