- La petite Renault 5 électrique roule déjà !
- Les premiers prototypes sont sortis du Technocentre de Renault à Paris
- La commercialisation est toujours prévue pour 2024
En 2021, dans le cadre de son projet Renaulution, le constructeur français levait le voile sur une petite R5 électrique particulièrement séduisante. Vouée à célébrer les 50 ans de cette citadine historique (et à remplacer la Renault ZOE), cette petite Renault 5 électrique devrait arriver en concessions dans le courant de l’année 2024. Aujourd’hui, Renault confirme la mise au point de divers prototypes, qui correspondent fidèlement au futur modèle de série en termes de design.
Renault 5 électrique : les premiers prototypes roulent déjà !
Les prototypes mis au point par Renault vont évidemment sillonner les routes européennes, sous camouflage bien sûr, afin de réaliser les dernières mises au point du modèle. Sont ainsi traqués les jeux et les affleurements des modules de caisses et des pièces en provenance des fournisseurs, tout comme la partie logicielle, connectique et électronique, également testée.

A cette occasion, le constructeur au losange a dévoilé quelques nouvelles images de son prototype, lequel semble particulièrement fidèle au concept-car exhibé il y a deux ans. Certains seront heureux de retrouver ici certains gênes caractéristiques de la petite R5 de l’époque, notamment un gabarit très compact, qui devrait être inférieur à 4 mètres.
C’est le patron de Renault en personne, Luca de Meo, qui s’est fendu d’une publication sur le réseau LinkedIn, expliquant avoir eu la chance de conduire la petite R5 électrique sur circuit, du côté de la Normandie. Celui-ci promet “une grande maniabilité, un couple puissant typique des véhicules électriques, et l’intérieur d’une véritable “voiture à vivre”, confortable et hautement technologique”. Il ajoute : “C’est ce que nous vous préparons, avec quelques surprises supplémentaires.”

Rappelons que si les prototypes de cette future R5 électriques sont assemblés au Technocentre de Renault, en région parisienne, la version de série sera quant à elle mise au point dans l’usine de Douai. Il faudra patienter encore un peu avant de tout savoir concernant cette future star du marché électrique, notamment ses motorisations et sa gamme de batteries, mais aussi son prix, qui devrait avoisiner les 25 000€.
Tout récemment, Renault a officialisé un tout nouveau modèle, avec un SUV Rafale, lequel souhaite incarner “un nouveau souffle sur le haut de gamme de la marque française“. Du côté de la R5 électrique, à l’instar du reste du catalogue zéro émission, le véhicule devrait profiter quant à lui d’un design sonore exclusif signé… Jean-Michel Jarre. Si, si !
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Zéro émission ? gros mensonge