Passer au contenu

La police reproche à cet homme d’avoir voulu récupérer sa Tesla volée

Pensant faire preuve de courage, cet homme se fait remonter les bretelles par la police.

Lauren Garrett, candidate à la mairie de Hamden dans le Connecticut, s’est rendue samedi soir à un dîner à bord de sa Tesla Model 3, accompagnée de ses deux enfants. Plus tard, le père de famille les a rejoints au volant de son Model X. Après voir passé un bon moment en famille, les quatre individus quittent le restaurant au alentour de 21h.

À leur arrivée sur le parking, mauvaise surprise, la Tesla Model 3 n’est plus là. Le premier reflex a été de suivre l’automobile grâce à l’application Tesla. Heureusement, la famille s’aperçoit qu’elle n’est pas loin, et qu’elle roule à faible allure. En vitesse, toute la famille a grimpé dans le Model X afin de poursuivre les voleurs.

Une réaction surprenante de la part de la police

Au bout de quelques minutes, le père rattrape les voleurs et les intercepte à une intersection. À cet instant, il contacte immédiatement la police tout en étant au volant. Le mari de Lauren Garrett interpèle alors le malfaiteur qui s’enfuit. En les prenant en chasse, ils ont continué d’informer la police sur la position GPS du Model 3  jusqu’à une autre intersection où la police a finalement trouvé le Model 3 abandonné par le voleur.

Suite à cet incident, la police au lieu de féliciter le courage de cette famille, a émis un communiqué dans lequel elle déplore le comportement de ces parents : “N’essayez pas de vous engager sous quelque forme que ce soit avec un suspect criminel, surtout en présence de jeunes enfants.” Le maire ajoute de l’huile sur le feu en décourageant ses habitants à effectuer de telles actions, en appuyant encore sur le fait que les deux adultes étaient accompagnés d’enfants.

Il est important de rappeler que Lauren Garrett est candidate à la mairie. Elle prétend donc que la police et le maire ont formé une alliance politique à cause de quelques suggestions concernant des changements au service de police qu’elle a énoncé dans le cadre de sa campagne électorale.

Cependant, les services de police nient ces accusations et restent campés sur leurs positions. Ils maintiennent que le mari de Lauren Garrett a tenté de bloquer le passage des voleurs dangereusement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
    1. Bha oui, la police a eu raison de débarquer une fois que tout était fini et que les deux personnes volées avaient récupérer leur bien. Si la police se sortait un peu plus les doigts du cul de temps en temps les gens auraient pas a agir de la sorte. Mais on sait ce qu’il en est. Et viens pas me dire que toi si on te volais 60 000 balles tu laisserais faire la police (et donc tu donnerais littéralement tout cet argent au voleur.)

      1. Si la criminalité a autant augmenter en occident c’est parce que les honnêtes gens n’ont plus le droit de défendre leurs biens et que les criminels sont protégés.

  1. Les criminels ont encore de beaux jours devant eux !!!Surtout laissez les faire…par contre si tu dépasses la vitesse autorisée de 2kms/h t’es bon pour la chaise…

  2. Si la police était plus efficace, les gens ne prendraient pas de risques à récupérer leurs biens (appartements squattés, voitures ou autres) durement achetés…

  3. “ouin ouin la police ne fait rien ! On a plus le droit de défendre nos biens” sérieusement les gars ?
    La police a raison de dire que c’est idiot ce qu’ils ont fait ! Et si le voleur était armé il aurait pu paniquer en les voyant arriver et tirer sur la voiture avec les gamins dedans !
    Réfléchissez avant de dire n’importe quoi !

  4. En même temps ils ont raison, le but de la police est de protéger les citoyens, ici ça s’est bien passé, mais il y aurait très bien pu y avoir un/des accident(s) voir des morts.
    Surtout qu’il avait la position de la Tesla en permanence, appeler la police aurait suffit.
    Et rien a voir avec la compétence de la police ici, la voiture venait à peine d’être volé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *