Suivez-nous

Auto-Moto

La police reproche à cet homme d’avoir voulu récupérer sa Tesla volée

Pensant faire preuve de courage, cet homme se fait remonter les bretelles par la police.

Il y a

le

Tesla rapide
© C.CHOULOT

Lauren Garrett, candidate à la mairie de Hamden dans le Connecticut, s’est rendue samedi soir à un dîner à bord de sa Tesla Model 3, accompagnée de ses deux enfants. Plus tard, le père de famille les a rejoints au volant de son Model X. Après voir passé un bon moment en famille, les quatre individus quittent le restaurant au alentour de 21h.

À leur arrivée sur le parking, mauvaise surprise, la Tesla Model 3 n’est plus là. Le premier reflex a été de suivre l’automobile grâce à l’application Tesla. Heureusement, la famille s’aperçoit qu’elle n’est pas loin, et qu’elle roule à faible allure. En vitesse, toute la famille a grimpé dans le Model X afin de poursuivre les voleurs.

Une réaction surprenante de la part de la police

Au bout de quelques minutes, le père rattrape les voleurs et les intercepte à une intersection. À cet instant, il contacte immédiatement la police tout en étant au volant. Le mari de Lauren Garrett interpèle alors le malfaiteur qui s’enfuit. En les prenant en chasse, ils ont continué d’informer la police sur la position GPS du Model 3  jusqu’à une autre intersection où la police a finalement trouvé le Model 3 abandonné par le voleur.

Suite à cet incident, la police au lieu de féliciter le courage de cette famille, a émis un communiqué dans lequel elle déplore le comportement de ces parents : « N’essayez pas de vous engager sous quelque forme que ce soit avec un suspect criminel, surtout en présence de jeunes enfants. » Le maire ajoute de l’huile sur le feu en décourageant ses habitants à effectuer de telles actions, en appuyant encore sur le fait que les deux adultes étaient accompagnés d’enfants.

Il est important de rappeler que Lauren Garrett est candidate à la mairie. Elle prétend donc que la police et le maire ont formé une alliance politique à cause de quelques suggestions concernant des changements au service de police qu’elle a énoncé dans le cadre de sa campagne électorale.

Cependant, les services de police nient ces accusations et restent campés sur leurs positions. Ils maintiennent que le mari de Lauren Garrett a tenté de bloquer le passage des voleurs dangereusement.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Po

    29 août 2019 at 20 h 25 min

    La police a eu bien raison. Heureusement tout se termine plutôt bien, mais ça aurait pu être différent…

    • Enzo

      30 août 2019 at 12 h 54 min

      Bha oui, la police a eu raison de débarquer une fois que tout était fini et que les deux personnes volées avaient récupérer leur bien. Si la police se sortait un peu plus les doigts du cul de temps en temps les gens auraient pas a agir de la sorte. Mais on sait ce qu’il en est. Et viens pas me dire que toi si on te volais 60 000 balles tu laisserais faire la police (et donc tu donnerais littéralement tout cet argent au voleur.)

      • Tolga

        30 août 2019 at 22 h 06 min

        Si la criminalité a autant augmenter en occident c’est parce que les honnêtes gens n’ont plus le droit de défendre leurs biens et que les criminels sont protégés.

  2. Rod29

    30 août 2019 at 10 h 39 min

    Les criminels ont encore de beaux jours devant eux !!!Surtout laissez les faire…par contre si tu dépasses la vitesse autorisée de 2kms/h t’es bon pour la chaise…

  3. Shogun96

    30 août 2019 at 11 h 41 min

    Si la police était plus efficace, les gens ne prendraient pas de risques à récupérer leurs biens (appartements squattés, voitures ou autres) durement achetés…

  4. Bellanger

    30 août 2019 at 16 h 04 min

    Bravo j’aurai fait pareil le temps que les flics interviennent……. Au moin ils ont pu récupérer leur bien.

  5. Fabien

    31 août 2019 at 11 h 56 min

    « ouin ouin la police ne fait rien ! On a plus le droit de défendre nos biens » sérieusement les gars ?
    La police a raison de dire que c’est idiot ce qu’ils ont fait ! Et si le voleur était armé il aurait pu paniquer en les voyant arriver et tirer sur la voiture avec les gamins dedans !
    Réfléchissez avant de dire n’importe quoi !

  6. jooo

    31 août 2019 at 20 h 57 min

    En même temps ils ont raison, le but de la police est de protéger les citoyens, ici ça s’est bien passé, mais il y aurait très bien pu y avoir un/des accident(s) voir des morts.
    Surtout qu’il avait la position de la Tesla en permanence, appeler la police aurait suffit.
    Et rien a voir avec la compétence de la police ici, la voiture venait à peine d’être volé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests