La poubelle qui va terroriser les terroristes

Vous avez un stock de vieilles bombes et vous en savez pas trop où les jeter ? Allez donc faire un tour à Londres. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron A partir de 2009, Londres, qui a supprimé toutes les poubelles publiques depuis les attentats de l’IRA dans les années 80,

Vous avez un stock de vieilles bombes et vous en savez pas trop où les jeter ? Allez donc faire un tour à Londres.

A partir de 2009, Londres, qui a supprimé toutes les poubelles publiques depuis les attentats de l’IRA dans les années 80, inaugurera un parc de conteneurs new look censées résister à la déflagration et la chaleur provoquées par un explosif.

Ainsi les habitués de la City verront-ils fleurir ces nouveaux réceptacles au design soigné et au faux air de grosse unité centrale de PC, en outre dotés d’un écran qui affichera les dernières infos (brûlantes ?) de la ville et du monde.

(source : Times Online)


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Marrant !
    Espérons que cela incitera plus les gens à jeter dans ces poubelles plutôt que dans la rue. L’écran affichera également des informations sur le traffic, le métro, les bus… très pratique !

  2. Outre l’aspect anti-deflagration, il y a l’apect publicitaire ou informatif, qui vaut vraiment le coup d’oeil… Au lieu d’avoir une vieille poubelle qui ne sert qu’a son role premier, si cette meme poubelle peut devenir un espace pblicitaire/informatif qui peut prendre des dechet, je dis….
    enfin… car une poubelle cest pas tres beau tout de meme.

  3. Ca tombe bien, j’ai des amis Corses et Basques qui voulaient faire du ménage.

    Je vois déjà les nouvelle spubs des tour opérateurs : « Vous ne savez plus quoi faire sauter ? Venez à Londres, où désormais tout est prévu ! »

  4. Mais pour quel prix??
    D’accord ces poubelles vont se rentabiliser avec le temps grâce à la pub… mais imaginez juste le prix de la poubelle + le prix des connexions (physiques) électriques et téléphoniques (mise à jour des poubelles en réseau surement)

    Mais c’est sûr, ça fera bien pour les JO…

  5. jaguie> Des poubelles a Londres ? Où ? L’IRA a bon dos… La France a connu des vagues de terrorisme identiques et pourtant il y a toujours des poubelles a Paris. Meme des sacs en plastique transparent jaune pour recycler dans le métro… peut-on m’expliquer pourquoi cela n’est pas possible a Londres ? Pourquoi ne peut-on mettre un peu partout des sacs transparents pour jeter les déchets.

    Oui en fait parfois ils mettent des poubelles…. lorsque suffisamment de gens se plaignent car les déchets sont jetés par terre. Bien, j’ai donc compris: si vous ne trouvez pas de poubelles, n’emportez surtout pas vos déchets avec vous, le Council pourrait croire que la poubelle n’est pas utile. Au contraire, jetez le par terre…!

  6. C’est moche et inutile, aucun terroriste ne mettra de bombe dans un truc pareil.
    c’est ça la solution pour lutter contre le terrorisme?ridicule.

  7. @coooez : Oui, mais ça rassure les organisateurs des JO (le CIO), dont la bêtise et le degré de corruption ne sont plus à démontrer…

  8. Eric

    @cooeez, c’est pas un peu définitif comme avis ? Je suppose que si les autorités londoniennes ont décidé ça c’est qu’ils ont juste un peu étudié la question, fait des tests, des études de marché, de comportement etc…
    « … aucun terroriste ne mettra de bombe dans un truc pareil »
    Ben c’est le but justement non ?

  9. oui c’est vrai,mais c’est un autre problème.
    je pense que c’est une question d’argent et d’objets inutiles que des entreprises arrivent à caser.
    ya pleins d’exemples, les tasers, souffleurs de feuilles etc….

  10. je n’arrive pas à croire que ce soit une bonne idée, et les tests et études de comportements ne justifient pas une tel détournement de problème. maintenant ils vont faire quoi, transformer toutes les voitures en unités centrales de pc.enfin il fallait bien des poubelles quand meme.

  11. Eric

    C’est vrai que ça risque de déplacer le problème plutôt que le résoudre mais c’est peut-être une première étape vers d’autres dispositifs

  12. Eric> Oui, @cooeez exagère. Mais dire « suppose que si les autorités londoniennes ont décidé ça c’est qu’ils ont juste un peu étudié la question, fait des tests, des études de marché, de comportement etc… » c’est aussi faire preuve d’une grande naïveté… ou d’un énorme cynisme 😉 Quel reproche Londres fait-il au sac transparent parisien pour ne pas l’avoir mis en place depuis des années ? Résultats: jamais aucune poubelle dans le métro ! Quand aux JO, ces autorités ont aussi budgeté un cout de 2 milliards… 2 ans plus tard on en est a 10 ! Super sérieux les mecs, on peut leur faire confiance !

  13. Eric

    @Vonric, je ne suis ni naïf ni cynique mais j’aurais plutôt une tendance naturelle à faire confiance au pragmatisme anglo-saxon. En fait je suis peut-être idiot 🙂

  14. @ vonric: parce qu’ils font tout à l’envers. Ils roulent même à gauche, ne veulent pas de l’Euro, etc.

Send this to a friend