Passer au contenu

La probable future CEO de Twitter se dévoile sur Twitter

Elon Musk vient de nommer Linda Yaccarino, ancienne responsable de la publicité sur la chaîne NBCUniversal.

  • Elon Musk va quitter la présidence de Twitter dans six semaines
  • Il sera remplacé par Linda Yaccarino, présidente de la publicité et des partenariats internationaux sur NBCUniversal
  • La dirigeante aura fort à faire et de nombreux challenges à relever pour relancer le réseau social

Il l’avait promis, il l’a fait. Elon Musk va quitter ses fonctions de PDG de Twitter d’ici six semaines, et il a trouvé une remplaçante : Linda Yaccarino. Le dirigeant l’a lui même confirmé sur le réseau social en fin de semaine dernière.

Il explique : « Je suis ravi d’accueillir Linda Yaccarino en tant que nouvelle PDG de Twitter. Linda se concentrera principalement sur les opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception des produits et les nouvelles technologies. Au plaisir de travailler avec Linda pour transformer cette plateforme en X, l’application universelle. »

Une PDG très discrète

La nouvelle patronne, qui dirigeait la publicité sur NBCUniversal, n’a pas tardé à lui répondre : « Merci Elon ! J’ai longtemps été inspiré par votre vision pour créer un avenir meilleur. Je suis ravie d’aider à apporter cette vision à Twtter et à transformer cette entreprise ensemble! »

En observant son profil Twitter de plus près, on peut voir qu’elle se décrit comme « inspirée par un leadership provocateur », ce qui ne devrait pas être pour déplaire à son nouveau patron.

De son propre aveu, elle tweete également beaucoup moins qu’Elon Musk, mais ce dernier fait figure d’exception chez les grands patrons de la Tech qui réfléchissent à deux fois avant de prendre la parole publiquement. Inscrite en 2012, Linda Yaccarino n’a ainsi tweeté que 1215 fois, contre… 25 800 fois pour le milliardaire.

La dirigeante cultive aussi la discrétion au niveau de ses opinions politiques qui sont observées depuis son arrivée chez Twitter. Elle suit en effet des comptes d’opinions diverses allant d’Alexandria Ocasio-Cortez, leader de la gauche démocrate, à des groupes très conservateurs.

Quoi qu’il en soit, la PDG aura pour mission principale de rassurer les annonceurs et de les faire revenir sur la plateforme. On sait en effet que les frasques d’Elon Musk et sa vision absolutiste de la liberté d’expression ont dans un premier temps effrayé les publicitaires. Certains rapports ont même fait état de pertes substantielles des recettes.

Et justement, Linda Yaccarino est connue pour ses collaborations réussies sur NBCUniversal et notamment des placements de produits réussis sur certaines séries à succès dont Sex and the City. L’avenir nous dira si elle parvient à redresser la barre de la plateforme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *