Passer au contenu

La pub arrive sur Netflix, Microsoft se chargera de tout

C’est un tournant pour Netflix. Le géant du streaming s’associe à Microsoft pour concrétiser son envie d’une offre avec de la publicité.

Depuis plusieurs mois, Netflix traverse une mauvaise passe. Après avoir longtemps repoussé cette idée, la société a fini par céder et a annoncé officiellement travailler sur un abonnement avec de la publicité et qui serait, par conséquent, moins cher. Pour l’épauler dans ce changement de trajectoire, Netflix fait confiance à Microsoft.

Une offre financée par la publicité avec Microsoft

Alors que Netflix semble dos au mur, la plateforme de streaming réagit. Si elle a longtemps rejeté l’idée d’un abonnement avec de la publicité, il faut croire que l’expression “nécessité fait loi” a eu raison de ses réticences. Annoncée en avril dernier, cette nouvelle offre, qui sera forcément moins chère que les trois actuelles, devrait attirer de nouveaux abonnés. De quoi remplumer la société au N rouge.

Hier, Netflix a annoncé sa collaboration avec Microsoft pour l’aider à lancer cette nouvelle offre. Ainsi, la multinationale informatique gérera la technologie et la vente des espaces publicitaires du géant du streaming. Une association de deux colosses qui marque les esprits.

“Microsoft a su démontrer sa capacité de répondre à nos besoins publicitaires alors que nous travaillerons ensemble pour construire une offre financée par la publicité. Plus important encore, Microsoft a proposé la flexibilité d’innover au fil du temps à la fois du côté de la technologie et des ventes, ainsi que de la forte protection de la vie privée de nos abonnés” a expliqué Netflix dans un communiqué.

De son côté, Microsoft se dit enjoué de faire partie de cette aventure. Ce partenariat signifie, de fait, que les annonceurs voulant diffuser leurs publicités sur Netflix devront passer exclusivement par la plateforme de Microsoft.

Qu’on se rassure, cette offre avec de la publicité ne vient pas remplacer les abonnements déjà proposés par Netflix. Les formules Essentiel, Standard et Premium seront toujours disponibles. Le N rouge ouvre simplement la porte aux personnes qui veulent payer moins cher et que les publicités ne dérangent pas.

2022 ne semble pas être l’année de Netflix. Depuis dix ans, c’est la première fois qu’elle perd plus d’abonnés qu’elle n’en gagne. En ce début d’année, elle a perdu 200,000 clients alors qu’elle s’attendait à en gagner près de 3 millions. Il y a de quoi déchanter. Ses concurrents sont de plus en plus solides et menaçants, son catalogue est de plus en plus maigrichon, sa restriction contre le partage de compte ne plaît pas… Il fallait trouver une solution. Alors que le SVoD repense sa stratégie concernant les films et qu’il a toujours des pépites plébiscitées comme Stranger Things, cela n’est pas suffisant.

Si pendant de nombreuses années, Netflix s’est dit contre une offre avec de la publicité, la plateforme de streaming ne semble plus en position de se priver d’abonnés potentiels. Ainsi, cet abonnement moins cher avec la publicité ne devrait pas tarder à voir le jour. Pour le moment, cependant, aucune date ni aucun prix n’ont été annoncés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Parce qu’ils pensent que de rajouter de la pub va inciter les gens à revenir payer pour regarder leur programme éclaté au sol?

    y a la télé qui diffuse des programmes nuls, passe des pubs et nous taxe déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *