Passer au contenu

Netflix : que se passera-t-il quand le partage de comptes sera interdit ?

La fin du partage de comptes risque de créer un vrai bouleversement chez les abonnés de Netflix.

C’est une annonce qui n’a laissé personne indifférent. Netflix a dévoilé en mars dernier son intention de mettre fin au partage de comptes entre personnes ne résidant pas sous le même toit. Cette idée devrait faire bondir de très nombreux clients, d’autant que la plateforme de streaming s’est montrée jusque là très tolérante sur cette pratique.

Un nouveau sondage commandé par la société LendingTree à Qualtrics permet de prévoir comment les consommateurs pourraient réagir si Netflix passait à l’action sur ce sujet. L’étude a été menée aux États-Unis en mai dernier et a permis d’interroger 1162 personnes.

De nouveaux clients pour Netflix ?

Il en ressort tout d’abord que le partage de comptes est très répandu outre atlantique et 4 Américains sur 10 disent se servir de l’abonnement d’un de leurs proches. Ce chiffre monte même à 71 % en ce qui concerne la génération Z (jeunes âgés de 18 à 25 ans).

Interrogés sur le comportement qu’ils adopteraient si Netflix les empêchait d’accéder gratuitement à ces comptes, 40 % des consommateurs affirment qu’ils ne s’abonneraient pas . En revanche, 55 % pensent qu’ils se prendraient un compte, tandis que 5 % tenteraient de trouver le compte d’une autre personne.

À noter que les personnes âgées de 42 à 56 ans et celles âgées de 57 à 76 ans sont bien plus susceptibles de souscrire un abonnement que les millenials (âgés de 26 à 41 ans) et la génération Z (âgés de 18 à 25 ans).

Dans l’ensemble, ce sondage représente tout de même une assez bonne nouvelle pour Netflix, et il montre que, pour les États-Unis, un grand nombre de consommateurs seraient prêts à sauter le pas s’ils perdaient accès au compte partagé.

Reste à savoir si la plateforme de streaming va vraiment décider de généraliser la fin du partage de comptes. Les premiers retours de l’expérience menée en Amérique du sud étaient n’étaient globalement pas très positifs avec des clients un peu perdus. Nul doute que le géant du divertissement va scruter les chiffres de près avant de prendre sa décision finale.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Ok
    Moi je résilié mon abonnement et ma fille qui a quitté la maison ne prendra pas un abonnement. C’est bien trop chère au jours d’aujourd’hui

  2. Pour ma part compte partagé avec la mère de nos enfants dont je suis séparé pour qu’ils puissent suivre leurs séries et dessins animés chez l’un ou chez l’autre parent. Si ce n’est plus possible plus de Netflix chez leur mère (moyens limités)et je réduirait mon compte à la formule de base vu que j’avais pris 1 écran de plus qu’elle puisse en profiter

  3. Ce sondage n’informe en aucun cas de ce qu’il se passera au niveau global…
    Combien de personnes partagent le prix de l’abonnement ? Parmi ceux-là, combien accepteront de doubler (voire quadrupler) la facture alors qu’il existe encore aujourd’hui de nombreux site de streaming gratuits ?
    Combien vont downgrader leur abonnement parce qu’ils n’ont pas d’intérêt à garder un abonnement sans partage possible ?

  4. Si le partage de compte ne fonctionne plus je vais devoir le tourner vers des sites Gratuits, illégal. Malheureusement je peux pas me permettre autant d’argent juste pour 1 abonnement

  5. En France il n y a que des miséreux ? Quand je lis les commentaires ici ont dirait que tout le monde chez ous crèche ds une boîte en carton …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *