Xbox One : la grande mise à jour va arriver le 12 novembre

La grande mise à jour de la Xbox One a enfin une date officielle.

Nous savions depuis un moment que Microsoft prévoie une mise à jour importante pour sa console Xbox One. Celle-ci fera tourner la console sous Windows 10, ce qui permettra à la firme de Redmond d’augmenter le nombre d’appareils qui sont sous son nouvel OS. Mais le plus important, c’est que cette mise à jour va rendre la Xbox One plus performante et aussi plus intuitive.

Jusqu’à présent, on savait uniquement que cette mise à jour allait être déployée avant la fin de l’année. Mais aujourd’hui, Microsoft a annoncé sur son site que ce déploiement va débuter le 12 novembre. L’une des fonctionnalités les plus attendues est la rétrocompatibilité. En effet, Microsoft a travaillé avec les éditeurs pour que les jeux conçus pour la Xbox 360 puissent se lancer sur la nouvelle Xbox One. En revanche, tous les titres pour la Xbox 360 ne seront pas compatibles avec la console next-gen. Mais Microsoft en a déjà évoqué plus d’une centaine, ce qui est déjà très intéressant.

L’autre fonctionnalité qui devait arriver avec Windows 10 sur la Xbox One est Cortana. Mais malheureusement, les commandes vocales ne seront possibles que pour les modèles équipés de la Kinect. De plus, Cortana n’arrivera pas le 12 novembre puisque son déploiement a été retardé jusqu’en 2016. Seuls ceux qui participent au programme preview pourront utiliser Cortana sur la nouvelle Xbox avant la fin de l’année.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend