Passer au contenu

La SNCF veut vous donner envie de préférer le train… en prenant l’avion

Dès le mois prochain, vous pourrez combiner vos billets de train et d’avion directement en ligne.

Si vous vous apprêtez à prendre le large par les airs depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou d’Orly, vous devrez sûrement vous rendre à l’aéroport en train. Si le service “Train + Air” existe depuis bien des années, il ne facilite pas complètement la vie des utilisateurs. Bonne nouvelle : la SNCF lance la possibilité de vous procurer votre double billet directement en ligne.

L’offre Train + Air simplifiée

Cela fait 28 ans que vous pouvez vous procurer un double billet “Train + Air” pour faciliter votre transit jusqu’à l’un des deux aéroports parisiens. Si 300 000 personnes y ont recours chaque année, le service connaissait un obstacle majeur : sa non-numérisation. Mais cela est désormais de l’histoire ancienne puisque la SNCF permet de profiter de ce service en ligne.

En effet, jusqu’alors, les utilisateurs  du service “Train + Air” devaient récupérer leur billet SNCF en gare en descendant de l’avion. On a connu plus pratique. Mais depuis quelques mois, la SNCF expérimente ce nouveau système de billet numérique avec Air France. D’après le porte-parole de la SNCF, qui s’est confié à l’AFP, le succès est au rendez-vous. De ce fait, le système est lancé en grandes pompes avec 12 compagnies aériennes partenaires dès le 16 novembre prochain.

Ainsi, si vous devez combiner des voyages en TGV et en avion et que vous passez par les aéroports d’Orly ou Charles de Gaulle, tout sera simplifié. Adieu la contrainte du billet physique, la SNCF propose un billet combiné entièrement dématérialisé pour vous faire gagner du temps (et de l’énergie). Encore mieux : la SNCF prend en charge les voyageurs si leur train ou leur avion a du retard.

Pour son lancement, la SNCF s’est associée avec des compagnies aériennes telles que Air France, Emirates, Air Caraïbes, Vietnam Airlines ou encore Air Transit. En fonction de l’évolution de ce service, on imagine que d’autres compagnies se joindront à ces dernières.

Quant aux villes concernées par le service numérisé “Train + Air”, elles sont nombreuses. On note 18 gares françaises, dont Lille, Lyon, Nantes ou encore Strasbourg, ainsi que la gare de Bruxelles. Les voyageurs pourront, ainsi, rejoindre l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou celui d’Orly en TGV plus facilement

Il était temps que ce service profite d’un petit coup de jeune puisqu’il y a une réelle demande. Effectivement, ce sont 3 millions de voyageurs qui prennent le train chaque année pour rejoindre les deux aéroports parisiens. La SNCF est donc plutôt confiante et espère vendre 600 000 billets combinés numériques “Train + Air” dans les cinq années à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *