La vente de Yahoo! rapporte gros à Marissa Mayer

Yahoo a coulé mais cela ne va pas empêcher sa PDG, Marissa Mayer, de repartir avec plus de 200 millions de dollars.

Yahoo!

Elle espérait rester mais Yahoo! en a décidé autrement. Marissa Mayer, PDG de l’ex-géant du web depuis 2012, va quitter ses fonctions comme plusieurs autres cadres suite au rachat par Verizon pour plus de 4 milliards de dollars.

Un échec bien récompensé

Une annonce peu surprenante pour la surdouée de la Silicon Valley qui n’aura jamais pu remettre sur de bons rails Yahoo!. Sa stratégie agressive qui s’est traduite par le rachat de nombreuses startup dont Tumblr pour un peu plus d’un milliard de dollars s’est soldée par un échec.

De nombreux investisseurs avaient alors fait part de leur mécontentement et les rumeurs de vente se sont intensifiées jusqu’à l’annonce du rachat par Verizon en juillet dernier. L’année de Yahoo! avait également été marquée par l’annonce de deux piratages massifs, poussant Marissa Mayer a renoncer à sa prime annuelle.

Un geste apprécié puisque la prime sera redistribué aux employés. L’ex de chez Google ne quittera toutefois pas Yahoo! les mains vides, bien au contraire.

Selon le New York Times et le Wall Street Journal qui ont pu consulter un document transmis à la SEC, la vente de Yahoo! va lui rapporter entre 186 et 187 millions de dollars en actions et stock-options.

Une somme colossale qui fait la une de la presse américaine en raison de son échec à la tête Yahoo!. A cette somme importante s’ajoute un parachute doré de 23 millions de dollars que la PDG avait négocié lors de sa prise de fonction.

Yahoo! a multiplié les erreurs

Incontournable du web jusqu’au milieu des années 2000, Yahoo! n’a pas attendu les années Marissa Mayer pour perdre de sa superbe. Accueillie comme une star, Marissa Mayer n’aura jamais pu relancer la firme de Sunnyvale comme en témoigne l’échec de Tumblr. Yahoo! a finalement poursuivi sa chute jusqu’à son rachat pour 4,8 milliards de dollars par Verizon.

Là encore, les attaques informatiques ont failli empêcher la vente et la société créé par David Filo et Jerry Yang a finalement accepté de baisser son prix. Ce dernier est passé à 4,48 milliards de dollars soit 350 millions de moins que prévu.

Pour l’anecdote, Microsoft avait tenté de racheter Yahoo! pour 45 milliards de dollars en 2008.

(Sources : Wall Street Journal & New York Times)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Vlan

    Pfffffffffffffffft.
    On dit quoi là ?
    Son action a été un échec intégral
    Nous on se ferait licencier pour insuffisance professionnelle.
    Elle, elle va se faire un pactole hallucinant que même en rêve nous ne pourrions imaginer.

    Mais merde !!! C’est quoi cette société ???

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook : la modification qui pourrait tuer l’intox et les bulles de filtrage

Une petite modification qui pourrait changer beaucoup de choses.

Fermer