Suivez-nous

Gaming

La WWF revisite Fortnite avec le #NoBuildChallenge pour sauver la planète

Avec le hashtag #NoBuildChallenge, la WWF met les joueurs de Fortnite au défi en leur proposant de tenter de gagner sans utiliser aucune construction. Un défi pour préserver la planète, comme l’association en propose régulièrement.

Il y a

le

Fortnite WWF NoBuildChallenge
© WWF

Si Fortnite suscite un large engouement depuis son arrivée sur le marché, le jeu a donné de la suite dans les idées à quelques marques, mais aussi à des associations comme la WWF. Cette dernière a décidé d’utiliser la popularité du phénomène pour sensibiliser les internautes à la préservation de l’environnement.

La WWF veut sensibiliser les joueurs de Fortnite, et les autres

En ce sens, la WWF a partagé un tweet en indiquant le lancement du #NoBuildChallenge, accompagnant son message avec les noms de quelques joueurs de Fortnite comme Gotaga et Doigby, qu’elle invite à relever le défi.

Dans son tweet, la WWF insère également un lien qui renvoie vers une page web expliquant le défi #NoBuildChallenge plus en détail. Comme l’indique l’association, il s’agit là d’inviter les joueurs et joueuses de Fortnite « de tous niveaux à jouer sans utiliser de ressources naturelles pendant leurs parties ». Un challenge extrêmement difficile à relever pour quiconque s’est déjà essayé au Battle royale, en somme. Avec ce défi, la WWF espère bien faire passer son message principal, à savoir « sans ressources naturelles, il est difficile de rester en vie ».

Si le tweet a été partagé le 8 avril, la WWF indique sur son site qu’elle a déjà « inauguré » le challenge sur Twitch à la date du 5 avril avec l’équipe d’esport Solary Fortnite.

Il y a plusieurs mois, la WWF s’était déjà appuyé sur Instagram pour diffuser sa campagne choc #TooLatergram. À l’époque, l’association avait demandé aux internautes de partager deux photos avec un carrousel, montrant un lieu paradisiaque avant et après la pollution.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests