Passer au contenu

La Xbox Series S, reine du Black Friday ?

Ce week-end, la dernière console de Microsoft a profité du Black Friday et du Cyber Monday pour tirer son épingle du jeu !

Ce week-end, c’était l’un des moments le plus importants de l’année concernant le commerce mondial : le Black Friday et le Cyber Monday. Pendant quatre jours, les commerçants proposent des promotions folles pour Thanksgiving (aux USA) pour que des millions d’Américains puissent préparer leurs achats de Noël. C’est une tradition qui s’est étendue au trois quarts du globe depuis pas mal d’années maintenant.

C’est le premier Black Friday des consoles next-gen avec, encore une fois, un stock très faible. Pourtant, l’une d’entre elles a pu tirer son épingle du jeu pour devenir la reine du week-end !

La Xbox Series S gagnante du Black Friday

Xbox Series S Microsoft
© Microsoft

Selon une étude de Business Insider sur les chiffres d’Adobe Digital Economy Index, la Xbox Series S de Microsoft serait la grande gagnante du Black Friday aux USA loin devant la PS5, la Xbox Series X ou encore la Switch de Nintendo. Un résultat pas très étonnant puisque d’après cabinet londonien Ampere Analysis, la Series S se vendrait mieux que la Series X sur de nombreux marchés clé dont les USA.

Ce succès est également expliqué par la pénurie mondiale de composants qui impacte les PS5 et Xbox Series X depuis leur sortie l’an dernier et qui commence à inquiéter Nintendo pour sa Switch. Ainsi, pour ce week-end du Black Friday, la Series S a profité de son solide stock d’exemplaires présents chez la plupart des revendeurs pour s’écouler comme des petits pains.

Bien que Microsoft soit très discrète concernant les chiffres de vente de ses deux consoles, il semblerait que la Series S commence à affoler les compteurs.

Selon Christopher Ding, rédacteur en chef du site Games Industry, la Series S aurait terminé deuxième des meilleures ventes de consoles de jeux vidéo la semaine dernière au Royaume-Uni (loin derrière la Switch qui réalisait la meilleure semaine de son histoire dans ce même pays).

La semaine dernière a été la plus grosse semaine de vente jamais enregistrée pour Nintendo Switch au Royaume-Uni. Affichage dominant absolu. Le pack Switch + Mario Kart 8 + 3 mois en ligne a volé la vedette au Black Friday. La Xbox Series S était à la deuxième place (très éloignée).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *