Suivez-nous

Smartphones

L’Ambient Mode de Google Assistant débarque sur les smartphones OnePlus

L’Ambient Mode est une fonctionnalité de Google Assistant qui transforme les smartphones en écrans connectés comparables au Nest Hub lorsque ceux-ci sont en train de charger. Cette fonctionnalité est maintenant disponible sur les smartphones OnePlus (OnePlus 3 et les modèles plus récents).

Il y a

  

le

 

Par

Ambient Mode sur un smartphone OnePlus
Ambient Mode sur un smartphone OnePlus / © OnePlus

L’Ambient Mode est une fonctionnalité développée par Google qui permet de transformer les appareils Android en écrans connectés, similaires aux Nest Hub, lorsqu’ils sont en train de charger.

En substance, pendant que le smartphone ou la tablette charge, l’Ambient Mode peut afficher des informations utiles pour l’utilisateur, ainsi que des éléments pour contrôler des appareils connectés de la maison.

Ambient mode

Fonctionnement de l’Ambient Mode sur une tablette

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les smartphones qui utilisent le système d’exploitation Android.

Il y a quelques mois, Google avait annoncé l’arrivée de l’Ambient Mode sur quelques modèles Lenovo et Nokia.

Et aujourd’hui, ce mode arrive également sur les appareils de la marque OnePlus.

L’Ambient Mode sur les smartphones OnePlus

L’annonce a été faite par l’entreprise chinoise sur son forum. L’Ambient Mode de Google sera disponible sur les OnePlus 3 et les modèles plus récents.

« Le mode ambiant est une expérience « proactive » de l’Assistant Google qui est disponible chaque fois que l’appareil est chargé. Vous pouvez accéder à des informations et suggestions proactives sur la météo, l’agenda, les divertissements, les rappels, etc. La fonction peut également être utilisée pour transformer un téléphone en un cadre photo numérique ou comme interface pour contrôler des appareils domestiques intelligents, tels que des lumières ou des lecteurs de musique », explique un employé de OnePlus.

Pour activer cette fonctionnalité, il faut connecter un appareil OnePlus compatible à son chargeur. Une notification invitera l’utilisateur à configurer le monde.

Sinon, il est également possible d’activer cette nouveauté en allant dans les paramètres d’applications Google, puis dans celles de Google Assistant, sur le smartphone.

Le fonctionnement est assez similaire à celui des smartphones Pixel de Google lorsqu’on utilise le Pixel Stand. Mais sur les smartphones OnePlus, l’utilisateur n’a pas besoin de dock pour afficher

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Duanyar

    11 février 2020 at 18 h 11 min

    Une date d’arrivé pour cette fonctionnalité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests