Suivez-nous

Tech

Lancement d’une affaire judiciaire entre Nreal et Magic Leap

Le géant Magic Leap a décidé de déposer une plainte contre son concurrent Nreal et surtout son fondateur Chi Xu, un ancien de la maison.
Coup de tonnerre dans le marché des casques de réalité augmentée. Magic Leap attaque frontalement un de ses rivaux en jouant la carte de la propriété intellectuelle. On vous explique les dessous de cette affaire.

Il y a

  

le

 
lunettes Nreal
© nreal

Une nouvelle affaire de plagiat vient bouleverser le monde de la Tech, le CEO de chez Nreal est en effet accusé de plagiat par son concurrent Magic Leap, qui l’accuse d’avoir « tiré profit des activités, de l’image et des informations confidentielles de Magic Leap »

Un accord de confidentialité non respecté

En effet, Chi Xu a travaillé comme ingénieur logiciel chez Magic Leap entre juillet 2015 et août 2016. Or, selon Magic Lap, il a signé à ce moment-là une sorte d’accord de confidentialité qui contenait une large interdiction d’utiliser ou de partager les informations propriétaires appartenant à Magic Leap.

Mais après son départ, il s’est lancé avec des appuis en Chine pour fonder Nreal. Or, selon Magic Leap il aurait fait usage de ces informations confidentielles et surtout brevetées, appartenant à Magic Leap.

Le produit conçu par Nreal et présenté au CES aurait beaucoup trop de ressemblance avec ce qu’a conçu Magic Leap selon l’entreprise plaignante qui a levé des millions de dollars au fil des années, pour mettre au point son propre dispositif. S’il ne s’agit pas du produit final qui est désormais mis en avant par Magic Leap, l’entreprise s’estime tout de même flouée par la méthode.

Détail mineur mais qui semble compter aux yeux de Magic Leap, la police d’écriture utilisée par les deux entreprises présenterait aussi de nombreuses similitudes. On ne devrait pas voir cette affaire avancer sérieusement avant plusieurs mois, mais les rebondissements s’annoncent passionnants sur un marché à si fort potentiel dans les années à venir.

Magic Leap a confié dans sa plainte : « Tandis que Nreal prétend avoir conçu son produit Nreal Light en moins de deux ans, Magic Leap a développé sa technologie après de longs investissements en temps (plusieurs années), en argent (des centaines de millions de dollars investis en recherche et développement) et en ressources humaines (des centaines d’ingénieurs) »

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests