Le Wileyfox Swift 2 X est disponible !

Wileyfox a annoncé durant le dernier CES le Swift 2 X. Le terminal est désormais disponible à la vente chez certains revendeurs.

Wileyfox n’est pas né en Chine, ni même en Corée ou au Japon. L’entreprise est effectivement originaire du Royaume-Uni. Elle ne compte d’ailleurs pas se limiter à ce marché et elle a la ferme intention de s’étendre au reste du continent européen.

L’entreprise a donc profité du dernier CES pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme : le Swift 2 X. Après de longues semaines d’attente, le terminal est enfin disponible chez certains revendeurs, au prix public de 259 €.

Le Swift 2 X est dispo en précommande

Le Swift 2 X a droit à des finitions soignées. Il hérite en effet d’une belle coque en métal avec une ergonomie relativement conventionnelle.

Tous les boutons physiques habituels sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil. Un lecteur d’empreintes complète l’ensemble, placé à l’arrière.

La fiche technique est plutôt correcte. Le terminal embarque en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD. En parallèle, il intègre aussi un Snapdragon 430 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo n’est pas en reste non plus. Le Swift 2 X est effectivement doté d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La 4G répond naturellement à l’appel, de même pour le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles. Une batterie de 3 010 mAh compatible avec le chargement rapide complète le tableau.

Le processeur sera sans doute un peu juste pour pouvoir faire tourner les applications les plus gourmandes, mais le Swift 2 X a tout de même du répondant sur le papier. En outre, le constructeur a annoncé le déploiement d’une mise à jour au début du mois prochain. Elle permettra au téléphone de passer sous Android 7.1 Nougat.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que les précommandes sont ouvertes et disponibles à cette adresse. L’appareil se décline d’ailleurs en deux coloris et vous pouvez le trouver en noir ou en or.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend