Suivez-nous

Business

L’ancien responsable de l’IA chez Google devient vice-président chez Apple

Ancien chef de l’IA chez Google, John Giannandrea est maintenant vice-président responsable de l’IA et de l’apprentissage machine chez Apple.

Il y a

le

Réparations fraduleuses iPhone Chine police
© Pexels / Mateusz Dach

L’un des avantages que Google a actuellement par rapport aux autres acteurs du numérique, c’est le fait que très tôt, la firme de Montain View a vu le potentiel de l’intelligence artificielle et y a énormément investit.

De ce fait, Google Assistant est aujourd’hui plus développé que Siri, et la société semble intégrer l’intelligence artificielle sur tous ses produits, comme sur les appareils photo de ses smartphones Pixel ou sur Gmail qui propose une fonctionnalité dopée à l’IA qui assiste la rédaction des e-mails.

Apple veut aussi foncer dans l’IA

De son côté, Apple semble enfin déterminé à foncer dans ce domaine.

Il y a 9 mois, Apple a recruté John Giannandrea, ancien chef de l’IA chez Google, alors qu’il venait de quitter la firme de Mountain View.

Et aujourd’hui, on apprend que Giannandrea vient d’intégrer l’équipe dirigeante d’Apple en devenant vice-président.

“Apple a annoncé aujourd’hui que John Giannandrea a été nommé à la haute direction de la société en tant que vice-président directeur de la stratégie d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle. Il a rejoint Apple en avril 2018”, lit-on dans un communiqué de presse.

Il est également expliqué que son rôle sera de superviser la stratégie d’Apple dans l’IA et dans l’apprentissage machine sur tous les produits de la firme de Cupertino, ainsi que le développement de Siri et de Core ML.

En d’autres termes, Apple veut utiliser l’IA sur tous ses produits et pour diriger cet effort, il a nommé l’ancien chef de l’IA chez Google.

“L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle jouent un rôle important dans l’avenir d’Apple, car ils modifient fondamentalement la façon dont les gens interagissent avec la technologie et aident déjà nos clients à mieux vivre. Nous sommes chanceux d’avoir John, un chef de file du secteur de l’IA, qui dirige nos efforts dans ce domaine critique”, a déclaré Tim Cook, le patron d’Apple.

Notons que dernièrement, Apple a également fait l’acquisition de la société Silk Labs, un spécialiste de l’IA qui met aussi l’accent sur le respect de la vie privée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests