Passer au contenu

L’Apple Watch pourrait détecter si vous avez la fièvre (pas celle du samedi soir)

Selon une rumeur, Apple pourrait intégrer un capteur de température à la prochaine Apple Watch.

Si Apple est aujourd’hui numéro un sur les montres connectées, c’est en grande partie grâce aux fonctions de suivi de la santé, du bien-être et des activités physiques que la firme propose sur l’Apple Watch. Et régulièrement, celle-ci ajoute de nouvelles fonctions ou de nouveaux capteurs afin d’améliorer ce suivi.

Parmi les plus importants ajouts, il y a celle de l’ECG. Cette fonctionnalité est capable de détecter des problèmes tels que la fibrillation auriculaire (un trouble du rythme cardiaque), et d’alerter l’utilisateur afin que celui-ci puisse consulter un médecin. Apple a également doté l’Apple Watch d’un oxymètre, qui permet de connaitre le taux d’oxygène dans le sang.

Le prochain capteur de l’Apple Watch serait un thermomètre, pour vous prévenir si êtes malade

Et visiblement, cette année, Apple pourrait équiper sa nouvelle Apple Watch d’un nouveau capteur : un thermomètre. Dès le mois d’avril, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, avait évoqué le développement de ce capteur pour l’Apple Watch 8.

Dans une récente newsletter, celui-ci indique qu’il pense désormais que la firme de Cupertino a approuvé l’intégration de cette fonction sur la prochaine montre connectée, aussi bien pour la version standard que pour une version de l’Apple Watch 8 qui serait destinée aux amateurs de sports extrêmes (avec un design plus robuste). En revanche, le thermomètre ne serait pas intégré à la prochaine Apple Watch SE.

Sinon, toujours au sujet de l’Apple Watch 8, Gurman indique que la montre ne devrait pas avoir de gains significatifs en matière de performance. En effet, selon le journaliste, Apple aurait décidé d’équiper l’Apple Watch 8 de la même puissance de calcul que l’Apple Watch 7 et l’Apple Watch 6.

Toujours pas de suivi de la santé et des activités physiques sur les AirPods Pro

Concernant les fonctionnalités de suivi de la santé et des activités physiques, des rumeurs circulent depuis des mois, indiquant qu’Apple voudrait également intégrer celles-ci sur ses écouteurs sans fil. Et comme la firme semble préparer le lancement d’une nouvelle version des AirPods Pro, on pourrait penser que ces fonctionnalités vont peut-être débarquer sur ce produit.

Mais pour Gurman, il est peu probable que les AirPods Pro 2, qui devraient aussi être lancés cette année, soient équipés de ce type de fonctionnalité. Alors que des sources avaient suggéré que ces AirPods Pro 2 pourraient avoir des capteurs pour la température corporelle ou pour le rythme cardiaque, le journaliste cite des sources qui démentent ces rumeurs. Néanmoins, il admet que ces pistes auraient bien été explorées par Apple. Et de ce fait, le thermomètre et le capteur pour le rythme cardiaque pourraient débarquer sur une prochaine version des écouteurs sans fil d’Apple.

Ainsi, pour le moment, les AirPods Pro se contenteraient donc de fonctionnalités audios. En tout cas, la newsletter de Mark Gurman insiste sur le fait que ces AirPods Pro 2 devraient arriver cette année. En effet, si une personne a acheté les AirPods Pro au moment du lancement 2019, aujourd’hui, celle-ci est susceptible d’en acheter de nouveaux, car la batterie approche de sa fin de vie.

Mais bien sûr, pour le moment, toutes ces informations sont encore à considérer avec prudence, étant donné qu’elles proviennent de sources non officielles. En tout cas, la catégorie wearable étant devenue une importante source de revenus pour Apple, celui-ci mettra sûrement le paquet afin de rester compétitif. Dans le domaine des écouteurs, Apple fait face à la concurrence d’autres marques qui proposent des produits plus abordables. Et sur les montres connectées, la firme devra rivaliser avec la future montre de Google : la Pixel Watch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *