Le Blackphone 2 est dispo en pré-commande !

Le prix n’a pas encore été communiqué.

Blackphone 2

Silent Circle vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le Blackphone 2 est disponible dès aujourd’hui, en pré-commande. Si vous craignez pour vos données et pour vos échanges, alors le moment est peut-être venu de vous lancer.

Le Blackphone 2 rappelle évidemment beaucoup son prédécesseur et il hérite en partie de ses lignes et de ses finitions. Pas grand chose à dire sur le plan ergonomique. On trouve une trappe d’accès sur la bordure gauche et les trois boutons physiques sont placés sur le flanc droit, les uns sous les autres.

Comme le premier, en mieux

Le constructeur a préféré se concentrer sur la fiche technique de l’appareil afin de la remettre au goût du jour.

Son écran passe ainsi de 4,7 pouces à 5,5 pouces, avec une définition de type Full HD (1920×1080). Il est recouvert d’une vitre traitée au Gorilla Glass et il est propulsé par un SoC composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz. Derrière, on trouvera aussi 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

A titre de comparaison, le premier modèle se contentait d’une puce quad-core, de 1 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne.

Même chose pour le capteur photo principal qui passe de 8 millions de pixels à 13 millions de pixels. Aucun mot sur la caméra frontale, en revanche, ni même sur la batterie embarquée.

La vraie force du Blackphone 2, c’est sa plateforme. Il est propulsé par une plateforme dérivée d’Android : Silent OS. Ses concepteurs affirment que toutes les portes dérobées ont été fermées. Mieux, le terminal est même capable de faire cohabiter quatre environnements virtuels sécurisés fonctionnant un peu sur le même principe que Knox.

Il est aussi livré avec deux applications communicantes. Silent Phone et Silent Text permettront de passer des appels et d’envoyer des messages chiffrés de bout en bout. Attention cependant car ce ne sera valable que si votre destinataire utilise lui aussi un Blackphone 2.

Silent Circle n’a pas encore dévoilé le prix de son terminal. Si l’aventure vous tente, sachez qu’il est possible de contacter le fabriquant pour le réserver, en suivant ce lien.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend