Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg s’offre une vidéo

Disney vient de mettre en ligne la première bande annonce de l’un de ses prochains films : Le Bon Gros Géant. Les fans de Roald Dahl apprécieront.

Roald Dahl a profondément marqué la littérature jeunesse du XXème siècle et il a ainsi signé des oeuvres incontournables telles que Charlie et la Chocolaterie, James et la Grosse Pêche ou encore Matilda.

La plupart de ses livres ont été adaptés au cinéma mais Le Bon Gros Géant n’avait pas encore eu cette chance et Disney a donc décidé de corriger le tir en produisant un film inspiré du roman.

Le Bon Gros Géant se focalisera sur l’histoire de Sophie

Il se focalisera sur l’histoire de la jeune Sophie, incarnée par Ruby Barnhill. Elle va faire la rencontre d’un gentil géant et ils vont tous les deux s’allier avec la Reine d’Angleterre pour affronter de terribles ogres mangeurs d’hommes.

Le Bon Gros Géant est réalisé par Steven Spielberg, d’après un script signé par Melissa Mathison. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal car Melissa a travaillé comme assistante du réalisateur Francis Ford Coppola pendant plusieurs années avant de rédiger son tout premier script, celui du film The Black Stallion.

Elle a aussi été mariée à Harisson Ford pendant une vingtaine d’années et elle a même travaillé sur le scénario d’un film que tout le monde connait forcément : E.T l’extra-terrestre. Elle est décédée en novembre dernier des suites d’un cancer neuroendocrinien.

Le script du Bon Gros Géant est donc son tout dernier scénario.

Rebecca Hall est présente au casting, dans le rôle de Mary. Cette actrice londonienne a commencé sa carrière sur les planche avant de rejoindre le cinéma. Elle a fait des apparitions très remarquées dans Le Prestige, Le Portrait de Dorian Gray ou encore Iron Man 3 et Transcendence.

Le Bon Gros Géant sera joué pour sa part par Mark Rylance. Il a tourné dans une vingtaine de films seulement mais il a décroché de nombreuses récompenses au fil de sa carrière. On a pu le voir dans Anonymous, Intimité, Blitz ou encore Le Pont des espions.

Bill Hader (Agent W dans Men in Black 3), Jermaine Clement (Tim dans Moi, moche et méchant), Penelope Wilton (Madame Gardiner dans Orgueil et Préjugés) et Adam Godley (Monsieur Teavee dans Charlie et la Chocolaterie) sont aussi présents au casting.

Le film sortira en France le 20 juillet 2016. Attention cependant car cette date est sujette à modification.


Nos dernières vidéos

Répondre