Le dernier clip de Björk a été tourné à 360° et il est ici !

Et vous n’aurez pas forcément d’un casque à réalité virtuelle pour en profiter.

Björk VR

Si vous avez souvent rêvé de pouvoir danser avec Björk, alors c’est votre jour de chance.

Björk n’est pas une artiste comme les autres, c’est un fait, et elle ne s’est jamais cantonnée à un genre musical en particulier. Non et le plus étonnant, c’est qu’elle s’est aussi souvent intéressée à d’autres disciplines comme le cinéma ou même les nouvelles technologies.

Son dernier clip, Stonemilker, en est d’ailleurs la preuve vivante. Il a effectivement été tourné à 360° et il est donc compatible avec tous les casques à réalité virtuelle du marché. Cela vaut pour l’Oculus Rift, mais aussi pour le Samsung Gear VR par exemple.

Une expérience surprenante et de magnifiques paysages en prime

Si vous n’êtes pas équipés d’un casque de ce type, alors ce n’est pas dramatique car la vidéo est aussi hébergée sur YouTube et vous pourrez ainsi naviguer dedans en utilisant les boutons placés en haut, sur la gauche. Il suffira ainsi de cliquer sur la flèche correspondante pour vous tourner dans chaque direction.

Le clip en lui-même est très soigné. Comme à son habitude, Björk a su s’entourer.

Il a été enregistré sur une côte scandinave et il met en scène la chanteuse habillée d’une longue robe jaune volant au vent. Elle va commencer par tourner autour de nous jusqu’au moment où elle va… se dédoubler. Bizarre ? Assurément, mais il faut avouer que c’est une belle expérience.

Notez tout de même que la vidéo est disponible dans différents formats. Si vous voulez profiter du clip dans les meilleures conditions possibles, il sera préférable d’activer la 4K mais vous aurez intérêt à avoir une grosse connexion derrière.

Ma Freebox n’a pas vraiment apprécié, d’ailleurs.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Le dernier clip de Björk a ét&eacut...

Répondre