Passer au contenu

iPhone 13 : les prix ne changeraient pas !

D’après une nouvelle rumeur, malgré la hausse des coûts de certains composants, Apple n’aurait pas l’intention d’augmenter les prix de ses prochains iPhone.

Ce mois de juin, lors de la conférence WWDC, Apple a présenté les nouveautés logicielles de son écosystème, dont iOS 15. Actuellement, cette nouvelle mouture est testée en beta par les développeurs, et pourra même être testée par le grand public à partir du mois de juillet.

Désormais, les fans d’Apple attendent avec impatience la sortie des prochains iPhone. Ceux-ci n’arriveront pas avant plusieurs mois. Mais actuellement, de nombreuses rumeurs et fuites circulent déjà sur leur sujet. Et récemment, une publication de la société TrendForce a évoqué les prix qui pourraient avoir l’iPhone 13 et ses variantes.

D’après cette publication, pour la série iPhone 13, Apple devrait appliquer les mêmes tarifs qu’en 2020. Cela permettrait à la firme de Cupertino de conserver ses parts de marché sur le segment premium.

Et par ailleurs, bien que les coûts de certains composants aient augmenté, Apple compterait compenser cela. « Même si les prix de certains composants clés ont augmenté en raison du resserrement de l’offre, Apple tient compte de la croissance des revenus des services périphériques par rapport à la croissance des ventes d’iPhone. Cela signifie que le prix de départ de la prochaine série iPhone sera probablement relativement comparable au prix de départ de la série iPhone 12 », indique TrendForce.

Normalement, l’iPhone 13 ne devrait pas bénéficier d’améliorations majeures par rapport au modèle de 2020. La firme apporterait seulement quelques petites améliorations de la fiche technique, comme un écran de 120 Hz, ou encore de meilleurs appareils photo. En revanche, l’iPhone 13 utilisera bien un nouveau processeur plus performant, l’A15 Bionic, qui profiterait d’améliorations de la procédure de gravure en 5 nm.

Bien évidemment, toutes ces informations sont non officielles. Et comme Apple n’évoque jamais ses futurs produits avant la présentation, il faudra encore s’armer de patience.

L’iPhone 12 mini : une fin prématurée ?

Notons que la publication de TrendForce évoque également les faibles performances de l’iPhone 12 mini. L’entreprise corrobore les nombreux éléments suggérant que modèle ne se vend pas très bien et indique qu’Apple aurait déjà cessé sa production au second trimestre 2021.

Pour les modèles qui sortiront cette année, Apple tiendrait ainsi compte de cela, et se focaliserait sur le modèle standard, le modèle Pro et le modèle Pro Max. Néanmoins, pour le moment, Apple prévoirait quand même de proposer un iPhone 13 mini. La firme ne cesserait de proposer ces modèles mini qu’en 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *