Suivez-nous

Mobile

Quand le faux nez de Philippe Katerine rend flou Apple Music

Drôle de traitement pour le chanteur alors que son dernier album, Confessions est présent sur la plateforme depuis peu de temps. Là où il voulait faire une petite blague, il réussit finalement un beau buzz.

Il y a

  

le

 
Le faux nez de Philippe Katerine fait planter Apple Music
© Wesley Tingey / Unsplash

Apple Music fait partie intégrante de la stratégie multimédia de la marque à la pomme. L’an prochain, un abonnement serait ainsi lancé, incluant le service de streaming musical, mais aussi AppleTV+ et Apple News+. Un pack intégral pour proposer une offre tout-terrain. Dans le même temps, l’entreprise continue de personnaliser son outil, comme avec le lancement de la fonctionnalité Replay. Mais, cela ne met pas Apple Music à l’abri de quelques problèmes techniques, comme l’illustre parfaitement cette affaire.

Les algorithmes d’Apple Music en cause

Le 8 novembre dernier, Philippe Katerine a lancé son dernier album, baptisé Confessions. Les mélomanes fans du chanteur peuvent l’entendre avec Gérard Depardieu, Léa Seydoux, Lomepal ou encore Angèle. Un vaste casting pour un album 5 étoiles, dans lequel il prend notamment à parti Emmanuel Macron.

Pour soigner le lancement, Philippe Katerien a bien sûr misé sur une pochette de disque marquante. Avec son style habituel, il a misé sur un mélange d’originalité et d’humour, tout en restant dans la simplicité. L’image est plutôt simple. Un fond rose, une veste bleue, un polo blanc. Mais histoire d’y apporter sa touche personnelle. Comment ? En allongeant considérablement son nez.

Mais si ce nez est passé comme une longue lettre à la Poste chez Spotify ou encore chez Deezer, Apple Music a eu quelques soucis. Le nez se retrouve flouté. On a quand même très fortement tendance à penser que l’algorithme d’Apple a eu un petit problème et confondu ce nez avec une autre partie de l’anatomie masculine. On vous laisse découvrir le résultat en image.

À noter que l’erreur n’est pas inédite chez Apple Music. En 2016, La Belle enchantée, l’album de Tri Yann avait aussi été censuré. On y voyait une gravure comptant le postérieur d’une femme dénudée. Le groupe s’était vu forcer de lui ajouter un maillot de bain afin de ne pas se faire bannir d’iTunes.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Blackyell

    9 décembre 2019 at 10 h 45 min

    Bon allez, c’est la news de trop, je rajoute Presse Citron à ma loooongue liste de torchons Black listés dans Google News.

    Déjà énième titre à la con, parce que ça n’a rien fait « planter » du tout.

    Et ensuite leur algorithme n’a rien « confondu » du tout. Regardez la pochette originale et vous verrez bien que c’est effectivement une bite, et non un « nez allongé ».

    Alors oui on peut s’interroger sur la pertinence de censurer une pochette, qui plus est quand elle est visible dans n’importe quel magasin, mais c’est tout.

    Rien à voir avec votre article.

    • Jostibat

      9 décembre 2019 at 11 h 17 min

      Entièrement d’accord avec Blackyell9👍. Et au passage je félicite Apple pour son algorithme qui a parfaitement fait son travail.

  2. pipoux

    14 décembre 2019 at 19 h 38 min

    aucun doute, c’est bien une bite. Ce serait bien que les rédacteurs lisent les commentaires et rectifient leur article plutot que de laisser un titre putaclic sur ce site qui avant etait un site serieux et qui devient un site people-poubelle-truffé de publi-rédactionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests