Le futur des navigateurs internet se nomme Neon

Opera est peut-être en train d’amener une petite révolution dans le domaine des navigateurs internet et la société norvégienne a bien compris que pour continuer d’exister dans un marché très largement dominé par Google Chrome, il fallait innover. Opera a donc lancé un ambitieux navigateur internet, assez visionnaire, qu’il a baptisé Neon.

Navigateur internet : Opera Neon

Il se pourrait que Neon soit vraiment l’avenir des navigateurs internet, car depuis son lancement ce 12 janvier, les sites spécialisés ne tarissent pas d’éloges autour de Neon. Il change totalement nos habitudes de navigation, mais en mieux. L’interface est volontairement très simple et épurée, ce qui apporte une vraie fluidité de navigation, beaucoup d’ergonomie, sans parler de la vitesse.

Opera a lancé son navigateur Neon

Première grosse nouveauté apportée par Neon, la possibilité d’accéder à tout en même temps en jouant sur la transparence, pour afficher aussi bien l’écran en arrière-plan que la navigation en cours selon les utilisations. Tous les favoris sont également présents en permanence sous la forme de bulles présentes à l’écran. Difficile d’expliquer l’apparence globale avec des mots, le plus simple est de visionner la vidéo de démonstration d’Opera.

Toujours accessible depuis l’interface du navigateur on retrouve des colonnes d’outils à gauche et en bas, qui permettront par exemple de lancer une recherche, de retrouver tous ses téléchargements, d’ouvrir un lecteur audio, de lancer une vidéo, d’épingler du contenu, de stocker des images dans une galerie, etc.

L’ensemble des onglets et favoris peuvent être déplacés à l’écran facilement, ce qui donne de la vie aux fonctionnalités. De plus, moins vous utilisez l’un d’eux, plus il sera placé vers le bas de l’écran et plus vous l’utilisez plus il se positionnera à la hauteur de vos yeux.

Autre nouveauté qui ravira les internautes, Neon propose d’afficher la vidéo en pop-out, une vidéo incrustée en permanence par-dessus la page pendant que l’on navigue. Elle passe de page en page naturellement, ce qui permet de regarder une vidéo continuellement, tout en naviguant en même temps. Dans la même idée, il est possible de scinder sa page en plusieurs parties pour naviguer sur plusieurs sites simultanément.

Quand on vous disait qu’Opera allait révolutionner le navigateur internet en lançant Neon ! Si vous souhaitez en savoir plus ou le télécharger, voici la page officielle de Neon.

A lire aussi :

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Gustavo Woltmann on

    Il faudra l’essayer. Je suis resté fidèle à Firefox jusqu’à maintenant
    Gustavo Woltmann

Send this to a friend