Suivez-nous

Gaming

Le gouvernement britannique va financer un jeu Peaky Blinders en VR !

Maze Theory et le programme gouvernemental Audience of the Future s’associent pour le développement d’un jeu VR Peaky Blinders !

Il y a

  

le

 
Gouvernement britannique finance un jeu Peaky Blinders VR
© BBC

Il n’est pas rare de voir des séries qui fonctionnent bien être adaptées en jeu vidéo. Il en est de même pour les jeux vidéo au fort succès qui sont adaptés en série ou au cinéma. Comme la série The Witcher qui arrivera en fin d’année sur Netflix, ou la saga Tomb Raider qui se prépare également à revenir sur grand écran. Il y’a quelques jours, on apprenait que la série Peaky Blinders allait être adaptée en jeu vidéo. On apprend aujourd’hui qu’une seconde adaptation en VR était au programme, et que c’est le gouvernement britannique qui s’occupera du financement de ce projet !

Un jeu VR à la pointe de la technologie !

Peaky Blinders un jeu vr à la pointe de la technologie

© BBC

Le jeu en réalité virtuelle Peaky Blinders devrait proposer une expérience assez unique, étant donné que cette dernière sera financée par le programme Audience of the Future du gouvernement britannique qui a pour but de développer un jeu doté d’une « technologie de pointe en matière de performances de l’IA« . C’est le studio Maze Theory qui s’occupera de ce projet. Les joueurs pourront ainsi prendre part à une aventure qui respectera l’ambiance de la série comme l’indique Russell Harding, producteur exécutif chez Maze Theory.

Ils [les joueurs] feront littéralement partie du monde de Peaky Blinders et pourront interagir avec les personnages de manière inédite. Les fans de la série culte réclament ce type d’expérience et nous sommes honorés de la leur donner. C’est l’avenir du divertissement.

De son côté, Greg Clark, secrétaire aux Affaires gouvernementales a déclaré :

Des histoires de succès comme Wallace et Gromit, qui ont remporté des Oscars, et Peaky Blinders, qui a remporté des BAFTA, expliquent en partie pourquoi nos industries créatives sont vraiment leaders dans le monde. Elles attirent un public, tant au Royaume-Uni qu’à l’international, et aident à créer un secteur valant déjà 100 milliards de livres à notre économie.
C’est pourquoi, grâce à notre stratégie industrielle moderne, nous investissons pour répondre à cette demande mondiale énorme en contenu créatif au Royaume-Uni. Ce soutien donnera également à nos talents locaux l’occasion de montrer la voie dans la création et l’utilisation de technologies de réalité virtuelle et augmentée, de rester à la pointe du progrès et de créer des milliers d’emplois hautement qualifiés.

Ce projet est attendu pour le printemps 2020. Nous ne savons pas encore sur quels supports.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests