Le Honor 6 Plus arrivera en France le 18 mai, pour 399 euros

Huawei vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et il ne va pas vous ruiner. Enfin pas autant que les autres.

Huawei Honor 6 Plus

Le Honor 6 Plus a été présenté pour la première fois par son constructeur en fin d’année dernière mais le terminal n’était disponible que sur le territoire chinois jusqu’à présent. Il aura fallu attendre le Mobile World Congress 2015 pour que l’on soit fixé sur sa sortie en Europe.

Une sortie qui était programmée au printemps 2015.

Jusqu’à présent, le constructeur n’avait cependant pas arrêté de date. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer et il a ainsi profité d’un événement presse organisé à Montpellier pour annoncer une très bonne nouvelle : le Honor 6 Plus sortira en France le 18 mai, et donc la semaine prochaine.

Un écran IPS de 5,5 pouces et un processeur octo-coeurs pour le Honor 6 Plus

A première vue, il ressemble beaucoup à son petit frère et sa fiche technique le positionne plutôt sur le haut de gamme.

Il embarque ainsi un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Son contraste atteint les 1500:1 et son taux de saturation dépasse les 85%. Pour le SoC, on retrouve une puce maison et plus précisément un Kirin 925 composé de huit coeurs associés à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage oscille pour sa part entre 16 Go et 32 Go en fonction du modèle choisi.

Mais le plus bel atout du Honor 6 Plus, c’est son appareil photo Eagle Eye reposant sur deux capteurs de 8 millions de pixels chacun, des capteurs qui lui permettent de délivrer des clichés de 13 millions de pixels. S’ajoute à la liste une caméra frontale de 8 millions de pixels.

En dehors du WiFi, du Bluetooth et de toutes les bricoles habituelles, on trouve aussi une batterie de 3 600 mAh et deux ports pour cartes SIM. Notez en outre que l’écran est fait en fibre de verre et il est censé être résistant aux chocs et aux rayures.

Le Honor 6 Plus sera proposé à partir de 399,99 euros chez Amazon, Grosbill et Rueducommerce.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Le Honor 6 Plus arrivera en France le 18 mai po...

Send this to a friend