Suivez-nous

Gaming

Le jeu “Game of Thrones : Conquest” dépasse les 200 millions de dollars de revenus

Dans l’ombre de la série, le jeu mobile “Game of Thrones : Conquest” est également devenu une machine à cash sur Android et iOS.

Il y a

  

le

 

Par

Game of thrones conquest
© Capture d'écran sur www.gotconquest.com

Le succès de Game of Thrones ne se limite pas à celui des épisodes de la série. Alors que cette dernière enchaîne les records, le jeu mobile “Game of Thrones : Conquest” fait également un tabac sur iOS et sur Android.

D’après des données de Sensor Tower relayées par notre confrère Cnet, le titre aurait généré 214 millions de dollars depuis son lancement en octobre 2007. En termes de revenus, le mois d’avril aurait par ailleurs été le meilleur mois du jeu, édité par Warner Bros. Interactive.

En avril, “Game of Thrones : Conquest” aurait généré 19 millions de dollars et étant donné que la série Game of Thrones ne se terminera qu’après trois semaines, le jeu devrait encore générer plusieurs millions de dollars supplémentaires.

Le succès du free-to-play

La mécanique de “Game of Thrones : Conquest” est similaire à celles de titres à succès comme Clash of Clans, mais tout se passe dans l’environnement de la série Game of Thrones, imaginé par George R. R. Martin.

Le joueur doit bâtir son royaume, faire des alliances avec les autres maisons, etc. Le jeu est gratuit, mais le joueur peut faire des achats d’objets virtuelle afin d’améliorer son expérience.

Et visiblement, beaucoup de personnes sont passées à la caisse puisque d’après les données de Sensor Tower, un joueur aurait en moyenne dépensé 18 dollars dans “Game of Thrones : Conquest”.

Mais bien entendu, les 200 millions de dollars générés par ce jeu inspiré de la série de Game of Thrones ne sont pas comparables avec les revenus des plus gros succès du mobile gaming, comme Pokémon Go, qui a déjà dépassé les 2 milliards de dollars.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests