Suivez-nous

Smartphones

Le lancement du « Google Pixel 4 XL 5G » pourrait être coup dur pour l’iPhone 11 Pro

Contrairement à Apple, Google lancerait ses premiers smartphones 5G dès cette année.

Il y a

le

Par

Google Pixel 4 et ses capteurs en façade
© Google

Il y a quelques jours, Apple a finalement présenté ses nouveaux iPhone, comme l’iPhone 11 ou l’iPhone 11 Pro. Bien évidemment, les nouveaux smartphones de la marque à la pomme ont de nombreux arguments convaincants, comme une amélioration significative de l’autonomie par rapport aux modèles précédents. Néanmoins, la 5G a été complètement absente de la keynote de la firme de Cupertino.

Après avoir réglé ses problèmes avec le fournisseur Qualcomm, Apple ne devrait commencer à utiliser les modems 5G qu’en 2020.

En attendant, de nombreux concurrents commencent pourtant à lancer des modèles équipés de modems 5G. Et l’année prochaine, avec la production de nouvelles puces Qualcomm pour les mobiles abordables, ces modems ne seront plus réservés aux smartphones haut de gamme.

Le Pixel 4 XL : une version 5G serait sur le point d’être présentée

En tout cas, contrairement à Apple, Google n’attendrait pas l’année prochaine pour lancer son premier smartphone 5G.

Du moins, c’est ce qui est suggéré par de nouvelles rumeurs. En effet, d’après le site BGR, qui relaie une information de IndiaShopps, un modèle baptisé « Google Pixel 4 XL 5G » aurait fait une apparition sur Geekbench 5.

Il s’agirait d’une version du Google Pixel 4 XL dont la particularité est la présence d’un modem 5G. D’après les rumeurs, la version classique et la version 5G seraient toutes les deux équipées d’un SoC Snapdragon 855, lequel est utilisé par la plupart des smartphones haut de gamme sortis en 2019.

Néanmoins, la version 5G pourrait avoir plus de RAM que la version classique. En effet, alors que plusieurs sources indiquent que le Google Pixel 4 XL aurait 6 Go de mémoire RAM, le Google Pixel 4 XL 5G aurait quant à lui 8 Go de RAM, d’après les informations présumées découvertes sur Geekbench.

Mais comme d’habitude, l’information est à prendre avec les pincettes d’usage. Les nouveaux smartphones Pixel 4 de Google ont déjà fait l’objet de nombreuses fuites, mais ce n’est que maintenant qu’une version 5G est évoquée.

Pour le moment, Google n’a pas encore officiellement indiqué à quelle date ses nouveaux smartphones seront présentés. Mais d’après certaines indiscrétions, les concurrents de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max seraient dévoilés le 15 octobre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Eugene

    17 septembre 2019 at 18 h 43 min

    Les Google phone/pixel ont très rarement été des produits très vendus et populaire donc je n’y crois pas tellement

    • Ccb

      18 septembre 2019 at 6 h 23 min

      Faut surtout arrêter de vouloir comparer tout les téléphones, avec les iPhones. Les iPhones n’ont jamais et ne seront jamais des téléphones performants, je ne comprends pas pourquoi c’est toujours la même histoire…

      • Blm79

        18 septembre 2019 at 14 h 38 min

        C’est bien pour ça qu’ils servent toujours de mètre étalon concernant les performances, la fluidité et la photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests