Suivez-nous

Tech

Le MacBook Pro 16″ 2019 opterait pour un écran LCD et un clavier « ciseaux »

Le prochain MacBook Pro de 16 pouces prévu pour octobre pourrait bel et bien se présenter comme le plus grand ordinateur portable d’Apple présenté depuis 2012. À moins de trois mois de sa présentation, ses caractéristiques se précisent.

Il y a

le

MacBook Pro 16 2019
© Unsplash / Ales Nesetril

Il s’agira du « vrai » MacBook Pro. La version grand format de l’ordinateur portable d’Apple sera certainement présentée à la rentrée prochaine, à un prix avoisinant les 3 000 dollars. Coiffant une gamme complétée par les modèles 13 et 15 pouces, l’appareil ne connaît pour l’heure que des rumeurs au sujet de ses caractéristiques. En cette fin du mois de juillet, les bruits de couloir se précisent au sujet de son écran ainsi que de son clavier. Comme un retour en arrière, la machine pourrait renoncer à la technologie OLED ainsi qu’au clavier au mécanisme « papillon ».

Un écran LCD sur le prochain MacBook Pro 16″ 2019 ?

La première information (non confirmée par la marque) nous provient du média taïwanais United Daily News, notamment relayé par nos confrères de TechRadar.com. En s’appuyant sur un rapport d’IHS Markit, les analystes auraient une nouvelle fois affirmé l’utilisation d’un écran LCD sur le prochain MacBook Pro 16 pouces. Un choix qui mettrait donc de côté l’éventualité d’une technologie OLED. La résolution de l’écran serait ainsi établie à un affichage 3K (3 072 x 1 920 pixels), soit 226 pixels par pouce.

À la présentation des générations 2019 des MacBook Pro 13 et 15 pouces, nous avions pu trouver des appareils sans changements apparents en termes de design. Mais de son côté, la version 16 pouces est mentionnée par les différents analystes avec une esthétique repensée, mettant l’accent sur un écran aux bordures nettement affinées. « Chaque rapport mentionne un tout nouveau design probablement axé sur de plus petits cadres d’écran », écrivaient nos confrères de United Daily News.

La fin du clavier « papillon », le retour au mécanisme « ciseaux »

Si les rumeurs d’une version 16 pouces du MacBook Pro faisaient déjà état d’un écran LCD depuis des semaines, une nouvelle information toute récente vient d’évoquer la prochaine technologie de clavier. Selon Ming-Chi Kuo, analyste devenu populaire pour ses prédictions souvent confirmées au sujet de la marque à la pomme, la technologie « papillon » serait délaissée. Un choix qu’Apple n’avait pas décidé de prendre pour la présentation des versions 13 et 15 pouces, équipées d’une énième version améliorée d’une technologie défectueuse.

Le MacBook Pro 16 pouces reviendrait ainsi sur le devant de la scène, doté d’un clavier au mécanisme à « ciseaux », utilisé avant 2015. Il s’agira là d’une bonne nouvelle pour de nombreux adeptes des produits de la marque, alors que le mécanisme introduit après 2015 souffrait de multiples cas de blocage des touches. Pour l’heure, Apple préférait proposer une assistance renforcée, et tenter d’améliorer le système sans devoir revenir en arrière.

Apple MacBook Pro 13" 256 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests